Actualité Xbox One
Xbox One dashboard 2019

MISE À JOUR Xbox One : un nouveau dashboard plus clair en approche, Cortana prend ses distances

par
Source: VG247

Microsoft va encore changer l'interface du menu d'accueil de sa Xbox One, mais cette fois de manière plus conséquente.

Six ans après le lancement de la Xbox One, Microsoft est toujours en train d'expérimenter pour proposer le menu d'accueil idéal pour sa console. Celui-ci a déjà changé plusieurs fois d'aspect, souvent avec des modifications mineures, mais la prochaine mise à jour va encore changer la donne.

Xbox One dashboard 2019

Le dernier patch du firmware est en effet disponible pour les Xbox Insiders, joueurs pouvant essayer en bêta les dernières nouveautés de la console, et il apporte un dashboard clairement modernisé. Le grand changement est du côté des onglets, qui au lieu d'être présentés dans une barre horizontale en haut de l'écran sont affichés dans un coin dédié à la gauche du menu : pour accéder au Xbox Game Pass, à la boutique en ligne, à Mixer et compagnie, ça se passera par ici. L'espace central est désormais réservé aux derniers jeux et applications lancés, tandis qu'une autre ligne reprend les éléments de la catégorie Découverte pour tenir le joueur au courant des offres et opportunités du moment.

Sinon, l'autre gros chamboulement est le retrait des fonctionnalités liées à Cortana. L'assistant vocal ne pourra désormais plus être utilisé de manière native sur la console, mais seulement via des applications dédiées en connectant notre smartphone ou nos appareils Alexa à notre Xbox One. Alors que les commandes vocales ont longtemps été vantées pour cette machine dédiée au divertissement au sens large, le constructeur semble donc faire machine arrière de ce côté-là.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire