Actualité
modern combat 5 blackout

Modern Combat 5: Blackout piraté avant même sa sortie

par
Source: ArsTechnica

Une récompense bien mal utilisée...

Gameloft s'apprête à lancer cette semaine Modern Combat 5: Blackout, le nouvel opus de sa principale série de jeux. Malheureusement, à quelques jours de cet évènement, la sortie du FPS est entachée par une vague de piratages.

Les faits ont d'abord été notifiés par Eli Hodapp, rédacteur pour Touch Arcade ayant accès au jeu, qui a remarqué un afflux important de joueurs sur le mode en ligne. Il s'avère en réalité que l'éditeur mobile a réalisé des concours sur les réseaux sociaux et a fait gagner une poignée d'exemplaires à ses fans en avant-première. Malheureusement, l'un d'eux a eu la très mauvaise idée d'en extraire le fichier IPA pour le mettre à disposition de tous sur internet. Ainsi, n'importe quel utilisateur de terminal iOS jailbreaké a pu s'essayer au jeu.

Florian Weber, community manager, s'est dit très énervé par cette situation. Gameloft a donc rapidement pris les mesures nécessaires et a annoncé dans un communiqué officiel avoir activé son système antipiratage pour bloquer l'accès aux jeux à tous ceux qui ne bénéficient pas d'une version officielle. Les pirates devront donc attendre la sortie du jeu pour pouvoir fragguer à nouveau.

Les premières recherches ont permis de déterminer qu'au moins un pseudo utilisé pour participer au concours sur Twitter est rattaché au partage du fichier en question. De quoi peut-être remonter jusqu'à l'auteur de ce piratage et lui faire comprendre que l'industrie mobile a besoin d'être encouragée à continuer de faire des jeux premiums de qualité dépourvus d'achats in-app.

modern combat 5 blackout

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Gameloft et dépourvue d’achat in app et de connexion obligatoire ça existe :shock:
Franchement j'avais acheter Spiderman 2 et je n'achèterais plus un seul jeu gameloft. Tu achète ton jeux il est bourré d'achat in app et pardessus tout il a une connexion obligatoire quel arnaque.
Signaler Citer