Actualité
Crash Bandicoot vignette nano assault neo

Nano Assault Neo : développer sur Wii U est si facile.

par

Encore un développeur content !

Et un de plus ! Après avoir enchanté Frozenbyte et la Team Ninja, la Wii U vient de rendre un autre développeur heureux. En effet, après avoir développé le jeu Nano Assault Neo, un shoot them up à destination de l'eShop, le studio allemand Shin'en Multimedia, représenté par Manfred Linzner, revient sur la création de son jeu.

Sachant que le studio a déjà développé sur consoles Nintendo, notamment sur DS et est à l'origine de plusieurs DSiWare et WiiWare.

Aujourd'hui, M. Linzner fait l'éloge de la Wii U en ce qui concerne la facilité à développer dessus, l'efficacité du streaming entre le GamePad et la télé, ainsi que sa mémoire cache.

La Wii U nous a permis de développer complètement notre jeu en seulement 6 mois. Je pense que nous n'étions jamais allés aussi vite sur une autre console venant de sortir et sachez que nous avons travaillé sur un grand nombre de plateformes au cours des dernières décennies.

Nous avons décidé d'ajouter un mode multijoueur en local pour 2 joueurs où l'un regarde la télé et l'autre l'écran du GamePad. Cela signifie que le jeu complet devait apparaître en deux fois, sur deux écrans en simultanée. C'était presque le double de travail pour le GPU et le CPU, mais nous avons été en mesure de faire tourner le jeu sur les deux écrans (celui de la télé et du GamePad) à 60 FPS sans problème. Il nous a été possible d'ajouter le visuel du joueur au GamePad sur la télé pour que l'autre joueur puisse voir sa tête ce qui est amusant. Nous pensions que cela ralentirait le jeu, mais même pas.

Tout ceci grâce au système qui est bien formé et qui permet aux développeurs de créer des jeux très facilement tout en mettant à profit les capacités uniques de la console.

Un autre avantage de la Wii U est la mémoire consacrée au système (1 Go) qui est très grande ce qui permet de charger le jeu une seule fois : tout peut être mis en cache et les temps de chargement sont presque inexistants.

À tous les développeurs, travailler sur Wii U c'est facile, sortez-nous des super jeux !

Nano Assault Neo nano-assault-neo-wii-u-wiiu-1357231909-002Nano Assault Neo nano-assault-neo-wii-u-wiiu-1357231909-001Nano Assault Neo nano-assault-neo-wii-u-wiiu-1357231909-004

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !