Actualité
Gears of War key art

NETFLIX : Gears of War, un film live-action et une série animée en développement !

par
Source: Netflix

Nous fêtons aujourd'hui même les 16 ans de la sortie de Gears of War sur Xbox 360 en Amérique du Nord. Et bien qu'il ne s'agisse pas d'un anniversaire rond, The Coalition, qui s'occupe de la franchise depuis le quatrième épisode, a une belle annonce pour le célébrer comme il se doit.

Oui, Gears of War va bien avoir droit à son film ! Enfin, si la production va jusqu'au bout, car le projet avait déjà été initié par New Line en 2007, avant qu'Universal Studios ne récupère le bébé en 2016 et qu'il ne tombe dans les limbes qu'ont connu beaucoup d'adaptations de jeux vidéo. C'est cette fois Netflix qui se charge de la production pour le diffuser en exclusivité sur sa plateforme, lui qui a déjà en chantier des adaptations de The DivisionBioShock ou encore Tomb Raider dans les cartons. Et en parallèle, le SVOD prépare aussi une série d'animation pour adultes pour une sortie plus tardive et précise que d'autres projets en lien avec la licence pourraient suivre.

Pour le film comme la série, aucun réalisateur, scénariste ou comédien n'est encore associé, preuve que la pré-production n'en est qu'à ses balbutiements. Mais les internautes militent déjà pour que Dave Bautista, catcheur reconverti en acteur de film d'action confirmé, joue le rôle principal, lui qui a souvent fait office de casting rêvé pour incarner Marcus Fenix (encore faudrait-il qu'il soit un personnage du long-métrage). En attendant d'en savoir plus, Gears 5 est disponible à partir de 9,98 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Assassin's Creed : Netflix officialise l'adaptation de la licence en série live-action

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !