Actualité
NieR Replicant vignette 23 04 2021

NieR Replicant ver.1.22474487139... : lyrisme et bons mots de la presse dans le trailer de lancement de la « préquelle de NieR: Automata »

par
Source: Square Enix

Si vous n'étiez pas encore convaincu, Square Enix en remet une couche avec une dernière bande-annonce qui mêle tout ce qui fait l'attrait de cet Action-RPG.

C'est donc le grand jour pour les fans de l'univers de Yoko Taro avec la sortie ce vendredi en Europe et Amérique du Nord de NieR Replicant ver.1.22474487139..., une remastérisation de l'Action-RPG de 2010 par Toylogic, et plus précisément de sa version restée exclusive au Japon. Depuis cette époque, de l'eau a coulé sous les ponts et NieR: Automata a vu le jour, ce qui vaut désormais à cet épisode moins connu d'être qualifié de préquelle dans la bande-annonce de lancement... un argument marketing comme un autre après tout.

La vidéo est surtout l'occasion pour Square Enix de mettre en avant certains bons mots de la presse vidéoludique comme Jeuxvideo.com qui le qualifie de « récit sombre et poignant », tandis que Millenium parle de « gameplay toujours aussi dynamique ». Gamekult fait de son côté l'éloge d'une « bande-son exceptionnelle », ce qu'il est difficile de nier en écoutant le thème chanté de ce trailer, et Gameblog le décrit comme « plus joli, plus immersif et plus agréable à prendre en main ».

Pour rappel, NieR Replicant ver.1.22474487139... inclus d'office le donjon Monde des vaisseaux vacants, un épisode additionnel baptisé Sirène, la possibilité d'écouter des musiques de NieR: Automata une fois l'aventure terminée, ainsi que des costumes de 2B et 9S, leurs doubleurs ayant même repris du service pour l'occasion. L'éditeur précise également que la bande-son du jeu est en vente au format numérique et à l'achat sur sa boutique officielle en physique (pour le moment indisponible).

Vous pouvez vous procurer une copie du jeu sur Amazon à partir de 48,50 € et consulter les avis de la presse anglophone dans notre article dédié.

Voir aussi : NieR Replicant ver.1.22474487139… : une magnifique galerie d'art virtuelle avec 11 œuvres dévoilée par Square Enix

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !