Actualité
Tatsuya Minami

PlatinumGames : le président Tatsuya Minami quitte le studio, déjà un remplaçant

par
Source: Forbes

Le si jeune et pourtant si prolifique studio PlatinumGames perd sa tête pensante, alors que Star Fox Zero vient tout juste de voir le jour.

Alors que PlatinumGames vient de lancer Star Fox Zero et prépare toujours Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in ManhattanNieR: Automata et Scalebound, des changements ont eu lieu en interne.

Platinum Games team 2014

En effet, le président du studio, Tatsuya Minami, a discrètement quitté ses fonctions au terme de la dernière année fiscale, à la fin du mois de mars 2016. Sans annonce officielle, le créateur d'Odd Ltd. en 2006, qui a fusionné avec Seeds Inc. en octobre 2007 pour fonder la société que nous connaissons, a en effet été remplacé par Kenichi Sato, tandis que Seigo Tabira et Atsushi Inaba ont été nommés codirecteurs de l'entreprise.

En dix ans, le studio a su s'imposer comme un incontournable, avec des créations comme MadworldBayonettaVanquish ou encore Metal Gear Rising: Revengeance. Avant cela, Tatsuya Minami avait officié chez Capcom dans les années 90 et 2000, en travaillant notamment en tant que producteur sur Phoenix Wright: Ace AttorneyResident Evil Zero ou les Mega Man Xtreme. En toute logique, à moins que son départ soit lié à un contexte extérieur au monde du jeu vidéo, le monsieur devrait rapidement remonter en selle pour nous proposer des expériences originales dont il a le secret.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !