Actualité Android
snapdragon810 qualcomm.

Qualcomm Snapdragon 810 : un premier benchmark le montre plus puissant que l'Exynos du Galaxy S6

par
Source: TrustedReviews

Alors que Samsung aurait abandonné l'idée d'intégrer le Snapdragon 810 dans son Galaxy S6, celui-ci se montre finalement très performant.

En ce début d'année, le nouveau processeur Snapdragon 810 de Qualcomm a été très controversé après qu'une rumeur ait annoncé que Samsung aurait refusé de l'intégrer à son Galaxy S6 à cause de problèmes de surchauffe, ce qui semble être confirmé dans le dernier bilan du fondeur. Malgré tout, la puce semble particulièrement performante.

Qualcomm Snapdragon 810 benchmark AnTuTu

TrustedReviews a eu l'occasion d'essayer le S810 dans un appareil de test équipé d'un écran 2K et tournant sous Android 5.0.2. Ce terminal a donc été mis à l'épreuve sur l'application de benchmark AnTuTu et a obtenu un score de 61 499, soit légèrement plus que les 60 978 qu'a obtenus le Galaxy S6 et son Exynos 7420 à en croire les dernières rumeurs. Le gain se fait majoritairement sur la puissance de calcul du CPU, tandis que le S810 montre un score inférieur à celui de l'Exynos 7420 en ce qui concerne l'affichage de graphismes 3D.

Malheureusement pour Qualcomm, un simple benchmark ne suffit pas à remettre en cause les possibles problèmes de surchauffe que semblent avoir rencontrés Samsung, mais aussi OnePlus, et peut-être également Sony. Seul LG semble avoir été en mesure de réellement surmonter la difficulté en concevant son G Flex 2 de façon à faciliter la dissipation de chaleur.

Comme toujours, précisons que les résultats de benchmarks, surtout sur des prototypes, restent à prendre avec des pincettes et ne servent qu'à titre indicatif. Une chose est sure néanmoins, si Qualcomm arrive à proposer une variante de sa puce dégageant moins de chaleur, il aurait à nouveau toutes les cartes en mains pour s'attirer les faveurs des constructeurs et du public.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !