Actualité Xbox One
Sortie Xbox One Japon photos Parution 04.09.2014  (7)

REPORTAGE JAPON - Lancement Xbox One : le désert dans les quartiers nippons, nos photos maison

par

Courage Microsoft, courage...

4 Septembre 2014, jour de lancement de la belle du géant américain. Huit heures du matin, les allées sont vides, les joueurs ne répondent pas présent devant les boutiques alors que des barrières ont été préparées pour l'occasion. Le temps passe, certains magasins ouvrent un poil avant l'heure pour laisser entrer le peu de fans, tandis que d'autres attendent encore le lever du rideau.

Sortie Xbox One Japon photos Parution 04.09.2014  (17)Comme vous pouvez le voir via notre photo maison ci-jointe, des joueurs se languissaient du top départ. Seulement voilà, plus de la moitié des clients n’étaient pas là pour la Xbox One. Mais alors pourquoi ? La réponse fut quasi-unanime : Dragon Quest X Online, sur Nintendo 3DS. En nous rendant par la suite dans différents rayons, le constat fut affligeant. Les étagères étaient pleines, une petite boule de paille roulait sur le sol, un vent froid soufflait dans les environs... Des bornes d'essai étaient pourtant à disposition, mais les joueurs préféraient tourner le dos à la plateforme. Au final, ce sont les petits représentants de la branche qui s'extasiaient afin de donner une bonne image de la machine et affrioler les passants. Pourquoi les gens ne font-ils pas une halte ? Nous leur avons demandé (rendez-vous page trois concernant ce point, ndlr).

Que dire au final ? Mauvais départ pour Microsoft qui n'a pas su communiquer sur sa Xbox One. Peu de publicités exposées, pas d'exclusivités purement nippones, un retard qui énerve certains joueurs, vous l'aurez donc compris, le chemin ne sera une nouvelle fois pas aisé pour la société.

Eh oh, il y a quelqu'un ?Sortie Xbox One Japon photos Parution 04.09.2014  (7)

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Arf même si je préfère playstation (enfin surtout ses exclues) depuis un certain temps, ça fait toujours mal au cœur de voir un départ aussi mauvais pour un nouveau produit. Quoi qu'il en soit je ne m'en fais pas pour MS, ils en vendront largement assez ailleurs, surtout qu'ils savaient plus ou moins à quoi s'attendre au Japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'ai cru voir une mouche dans une allée, c'est un bon début, non ?

C'est triste de voir ça quand même, on savait que la Xbox One aurait du mal à s'imposer au Japon, mais le seul mec croisé est un gros gamer (et un peu friqué aussi :p) qui a les deux consoles maintenant... Aucun Japonais n'aura seulement la XOne dans son salon...
Signaler Citer
kajjun
La Ps4 et les autres consoles de salon japonaises font un gros bide dans leur propre pays je vois pas comment la Xbox One pourra s'en sortir.
Là-bas on préfère jouer sur mobiles sur des jeux à 1 Yen comme le montre si bien le Tokio Games Shows.
Signaler Citer
kajjun
La déchéance du jeu vidéo au Japon n'a pas aidée,ce pays à perdu toutes ses plumes quand ses joueurs sont passé sur mobile.

La Chine qui possède un cinquième de la population mondiale,ce pays en émergence va redorer le monde du jeu vidéo en Asie au fil des ans.

Reste plus qu'à attendre le lunch de la One le 23 septembre.
Signaler Citer