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Ryse son of rome P J Esteves

Crytek - Ryse: Son of Rome (PC) est "la meilleure expérience de jeu cinématographique que vous puissiez avoir"

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Nous avons rencontré P.J. Esteves, Design Director chez Crytek, et il a répondu à quelques questions.

Mon nom est P.J Esteves, et je suis directeur du design sur Ryse.

  • Pouvez-vous nous dire quel est votre travail en temps que Design Director ?

P.J Esteves : Mon travail consiste à distiller la vision de ce que doit être le gameplay dans Ryse, mais aussi son aspect visuel. Je suis celui qui détient une vision, et qui travaille avec les autres designers et créatifs pour créer l'ensemble du jeu vidéo.

  • Vous travaillez donc pour Crytek ?

P.J Esteves : Oui, je travaille pour Crytek, et nos bureaux sont à Francfort.

  • Depuis combien de temps êtes-vous avec ce studio ?

P.J Esteves : Je suis dans la compagnie depuis cinq ans maintenant, donc j'étais là pendant le développement de Crysis 2, Crysis 3, Ryse et d'autres jeux.

  • N'est-ce pas stressant de travailler comme design director dans une société qui vise l'excellence graphique ?

P.J Esteves : Non, c'est fantastique. Je veux dire, il n'y a pas beaucoup de studios comme Crytek, et vous devez pousser la technologie toujours plus loin, c'est une compagnie qui va de l'avant et que je respecte. Une des grandes choses est que vous avez accès à la meilleure technologie, vous travaillez avec le meilleur moteur de jeu, et vous travaillez avec les meilleurs artistes et ingénieurs du milieu, donc vous pouvez aller aussi loin que votre imagination vous emmène. Quand nous avons fait Ryse, Crytek n'avait jamais fait de jeu à la troisième personne avant, et nous avons beaucoup appris, et dans le même temps, nous avons fait avancer notre technologie alors que des gens faisaient des FPS depuis plus de 10 ans. Donc chez Crytek, nous voyons un défi et nous essayons de le relever, nous n'essayons pas de nous défiler.

"Ce que nous faisons de mieux, c'est pousser la technologie"

  • Pouvez-vous nous expliquer ce qui va différencier Ryse: Son of Rome sur PC de celui sur Xbox One ?

P.J Esteves : Lorsque nous développions Ryse sur Xbox One, la communauté nous a vraiment touchés, en nous disant « Nous voulons le jeu sur PC, il a l'air fantastique », et nous avons un grand passé sur PC, donc nous avons écouté ce que les gens voulaient, nous avons fini le jeu et nous nous sommes dit « Ok, donc comment allons-nous porter ça sur PC, mais à la manière de Crytek ? ». Et, comme je l'ai mentionné, c'est important pour nous de faire avancer la technologie, donc nous n'avons pas fait un simple portage, nous avons relevé un vrai défi, nous sommes allés chercher la 4K. Parce que, vous le savez, la 4K a quatre fois plus de pixels, et n'importe qui allant dans un cinéma en 4K dira que l'image est incroyable, que c'est vraiment vibrant, c'est très « Crytek ». Et cela correspondait parfaitement à ce que nous voulions faire avec Ryse, une expérience de jeu cinématographique et de plusieurs manières différentes, parce que nous faisons de la 4K, soit une plus haute résolution. La passion que les artistes ont mise dans le produit a ainsi vraiment commencé à se dévoiler. Ce n'est pas que la version Xbox One n'était pas belle, parce que nous poussons chaque plateforme jusqu'à sa limite, pour avoir le meilleur, et faire ce que nous faisons le mieux. Donc nous sommes retournés à nos origines, sur PC, et ce que nous faisons de mieux, c'est pousser la technologie, et avoir de la 4K avec un framerate stable et solide n'est pas une chose simple, mais nos talentueux ingénieurs ont réussi à y parvenir, et nous y voilà, avec un des jeux les plus impressionnants jamais vu, et en 4K.

  • D’après vous quel est le challenge qui a été le plus difficile à relever : faire tourner Ryse: Son of Rome sur Xbox One ou sur PC en 4K ?

P.J Esteves : C'est difficile à dire, ce serait plus une question pour les ingénieurs, mais ce que je peux vous dire, c'est que chaque plateforme a des défis, il n'y a pas de chose comme « Vous pouvez faire ce que vous voulez », parce que le monde de la technologie ne marche pas comme ça, mais nous devons voir les limites de chaque plateforme, et poursuivre un but. Une chose que nous avons très bien faite sur Xbox One, c'est que nous avons réalisé la meilleure performance de capture de visages pour un jeu vidéo, et maintenant nous nous disons « D'accord, maintenant quel est le meilleur défi pour la 4K ? », mais surtout « Comment garder la même consistance de haute qualité visuelle que nous avons sur Xbox One avec une densité de pixels quatre fois plus grande en 4K ? ». Il y a quelques années, je discutais avec des gens, et ils disaient « La 4K ? Jamais nous ne pourrons faire un jeu en 4K, la résolution est trop haute ! », ce genre de choses. Mais heureusement, quand nos artistes ont créé Ryse, ils y ont mis tellement de détails que nous n'avons pas eu besoin de changer cela, ça marche déjà. Enfin, nous avons cette sorte de capacité graphique, avec notre moteur de jeu, de proposer le meilleur spectacle visuel du moment.

  • Imaginez que vous êtes directeur du marketing. Expliquez à nos lecteurs pourquoi il faudra acheter ce jeu ?

P.J Esteves : Ryse sur PC est la meilleure expérience de jeu cinématographique que vous puissiez avoir. Le 4K est la même résolution que celle que vous pouvez voir dans des salles de cinéma, et en plus de cela, nous avons la plus belle recréation de Rome qu'il est possible de faire. Donc si vous aimez l'architecture romaine et le jeu vidéo, c'est celui qu'il vous faut. 

Ryse son of rome P J Esteves

Commenter 13 commentaires

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NeoBattosai
Si on prend le jeu comme étant un film interactif, genre Heavy rain/Beyond Two Souls, oui il a raison, sinon si on le prend comme un Action/BTA (ce qu'il est réellement) on risque d'être vraiment déçu par son manque de variété dans le système de combat.
Avec un système de combat plus riche et une durée de vie un peu plus longue, le jeu aurait pu être un excellent jeu.
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jmaxthebest
moi jadore ce jeux , jarette de jouée a çà , je refait a tous led difficulté t c'est vraiment on bon pti challenge en difficulté max , perso de mon coté g'est rentabilisé le prix car jy joue beaucoup , perso oui c'est un peu répétitif , mais bon nimportequel jeux et généralement répétitif , et il y a peu de jeux dans cette période historique , bref je tester sur pc un de c'est 4 mais c pas avec une 780 ti que je vais le faire tournée en 4K du coup je vai attendre un peu , bref bonne fin de journée a tous
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Dracoid
jmaxthebest Wrote:moi jadore ce jeux , jarette de jouée a çà , je refait a tous led difficulté t c'est vraiment on bon pti challenge en difficulté max , perso de mon coté g'est rentabilisé le prix car jy joue beaucoup , perso oui c'est un peu répétitif , mais bon nimportequel jeux et généralement répétitif , et il y a peu de jeux dans cette période historique , bref je tester sur pc un de c'est 4 mais c pas avec une 780 ti que je vais le faire tournée en 4K du coup je vai attendre un peu , bref bonne fin de journée a tous


Euh.... Si il tourne pas en 4K sur une GTX 780 ti, je vois pas trop sur quoi il va pouvoir tourner..... Enfin bon , combien de joueurs ont un écran 4K ?
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Maat
salut
ryse va devenir le jeu qui demande le plus de ressource ou pas ?

en un mots c'est quoi le travaille de monsieur Esteves ?

totalement ok avec vous NeoBattosai
"Avec un système de combat plus riche et une durée de vie un peu plus longue, le jeu aurait pu être un excellent jeu." mais pourquoi crytek ne la pas fait... enfin le personels touchent bien aux jeux non ...

juste pour dire, monsieur Esteves annonce que crytek fait juste dans le graphique (il est c..) :|
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nokia94
Le jeu tourne en 4K à 30 FPS avec une 780 mais 30 FPS c'est pas jouable pour moi, SLI pour du 4K avec les plus beaux jeux pour avoir un framerate correct.

Perso j'attends 980Ti ou la génération en 20nm pour passer à la 4K.
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hari-seldon
au raz des pâquerette niveau intérêt

oui c est beau mais ce qu il oublie c est que le point important dans les jeux se voulant " cinématographique " c est le scenar et la le niveau des pâquerette c est l Everest pour eux.
ils faut que les studio arrêtent de se gargariser sur leur prod et de les survendre ca leur fait plus de tord qu autre chose
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tollkhyenn
"Nul", "sans intérêt", "vide", "inutile", etc...

Sur tous ceux qui passent leur temps à critiquer ce jeu, combien l'ont simplement essayé?

C'est un BTA et donc, c'est forcément répétitif. Personnellement, je ne tiens quasiment jamais compte des tests que je peux lire. Je préfère me faire ma propre idée. On a toujours moyen d'essayer un jeu (dans un magasin, chez un ami, etc...) alors les tests...

Qui aime jouer à Streets of Rage? Avec ses 3 ou 4 coups différents?
Et pourtant, c'est un jeu sensationnel.

Ryse est un jeu magnifique, mais pas si vide que ça, faut arrêter un peu.
Malheureusement, une grande partie des joueurs est devenue exigeante et complètement impossible à satisfaire.
Et pourtant, quels sont les jeux les plus adulés? Les jeux de foot, les FPS, les jeux de course... Question gameplay, c'est vrai que c'est toujours varié d'un jeu à l'autre (oui, je sais pour la course, il y a arcade et simulation). :lol:
Là, il s'agit d'un BTA, genre de jeu de moins en moins représenté et on dirait que beaucoup découvre ce style avec son gameplay répétitif et relativement peu évolué.

Personnellement, un gameplay simple, une histoire sympa, une bonne ambiance graphique et sonore, ça suffit pour me faire plaisir (bon, pas à 70€ quand même) et Ryse m'a apporté tout cela.
En plus, le système de QTE n'est pas aussi limité car il y a quand même pas mal de combos différents à effectuer. ;)
Bref, je n'attends pas à ce que certains d'entre vous comprenne ce que j'écris (trop obtus, peut être?), mais en tout cas, moi, je ne critique pas un jeu que je n'ai jamais essayé! :D

Par contre, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il pourrait donner en 4K!
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hari-seldon
tollkhyenn

tu es comme tout ces joueurs qui aiment un jeu. des que celui ci se fait critiquer par quelqu un c est qu il n y a pas jouer.
ridicule.
on a le droit d avoir un avis négatif même en y ayant jouer. il faut accepter que tout le monde n est pas la même vision que toi.
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tollkhyenn
A mon VDD.

Si tu lis bien le début de mon commentaire, je vise avant tout ceux qui n'y ont jamais touché.

Ceux qui y ont joué et n'ont pas aimé, je les comprends. Chacun ses goûts et c'est normal.

Je répète que tout mon laïus n'est dirigé que vers les "critiques" de ceux qui ne l'ont même pas essayé. ;)
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