Actualité
apple vs samsung vignette head

Samsung attend déjà l'iPhone 5 au tournant

par
Source: Gizmodo

Tout comme HTC, Samsung est déjà prêt à passer à l'attaque contre Apple dès l'iPhone 5 présenté, cela afin de le faire interdire de vente.

Depuis maintenant plus d'un an, une importante guerre des brevets entre Apple et Samsung fait rage à travers le monde. Les deux constructeurs se partagent à eux deux plus de 50 % des parts du marché des smartphones, mais par des procédures juridiques, les deux entreprises font tour à tour interdire les produits de leur concurrent, influençant la balance. Pour tenter de mettre un terme à cette situation et trouver un accord, des rencontres ont été organisées, sans succès. Ainsi, durant près d'un mois, un procès devant mettre fin à cette guerre a eu lieu aux États-Unis.

Après presque un mois de discussions, de pourparlers et de preuves en tout genre, le jury a finalement rendu un verdict en faveur de la firme de Cupertino. Le Sud-Coréen s'est donc vu obligé de verser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à son adversaire. Cette décision n'ayant pas plu à Samsung, ce dernier souhaite faire appel. Et pour montrer davantage son mécontentement, une publicité anti-Apple est en cours de tournage. De plus, la société semble déjà attendre le futur smartphone de la marque à la pomme au tournant.

vignette_iphone5En effet, d'après le Korea Times, Samsung serait une nouvelle fois prêt à poursuivre Apple, à propos d'une éventuelle violation de brevet concernant la technologie LTE, tout comme c'est le cas pour HTC, qui a choisi ce créneau pour porter plainte contre l'iPad et, prochainement, l'iPhone 5. Cependant, pour l'instant, tant que le géant américain n'a pas dévoilé son terminal, rien n'indique de source sûre qu'il dispose de la compatibilité LTE, bien que les analystes aillent dans ce sens. Malheureusement pour Samsung, la société californienne dispose de pas moins de 434 brevets au sujet de la technologie LTE dans ses tiroirs. Difficile donc de savoir si juridiquement il sera possible de les attaquer sur ce terrain. Néanmoins, le Sud-Coréen possède plus de 800 brevets à ce sujet, ce qui lui laisse une chance d'en trouver un qui soit contrefait.

Ainsi, reste à découvrir le futur iPhone et ses caractéristiques et à prouver que la technologie, s'il y a lieu, pourra être amenée devant les tribunaux.

Commenter 1 commentaire