Actualité Android
samsung logo booth

Samsung SM-G510F : un premier smartphone 64-bits aperçu sur un benchmark

par

GFXbench livre ses secrets.

Depuis l'arrivée de l'iPhone 5s, certains utilisateurs d'autres smartphones jalousent, à tord ou à raison, son processeur 64-bits. Ils devraient néanmoins bientôt être comblés puisque ce type d'architecture est sur le point de se démocratiser, comme le prouve l'apparition d'un certain SM-G510F sur GFXbench.

Le téléphone de Samsung aperçu dans les fichiers du benchmark en ligne n'a à première vue rien d'incroyable. Résolution qHD (540x960 pixels), 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de stockage interne, un appareil photo de 7 Mégapixels à l'arrière et un autre de 5 Mégapixels en façade. Pourtant, son processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz et son GPU Adreno 306 en disent long. En effet, le seul processeur du fondeur actuellement connu ayant recours à ce GPU est le Snapdragon 410, un processeur 64-bits pour terminaux d'entrée de gamme annoncé en décembre dernier.

Difficile d'en dire plus pour le moment sur ce mystérieux téléphone. Néanmoins, sa présence dans la base de données de GFXbench prouve que la révolution 64-bits est en marche. Reste à savoir maintenant quand ce type d'architecture arrivera sur les smartphones qui en ont le plus besoin, à savoir les hauts de gamme qui flirtent avec les 4 Go de mémoire vive.

samsung-sm-g510f-gfxbench

Commenter 1 commentaire

tornes
Bonjour.

Il y a un mais : Sur l'image, il est écrit en dessous de "quad core CPU" "Soc : Qualcomm (ARMv7)

Or, les processeurs ARM x64 utilisent les instructions ARMv8. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/ARM_Cortex-A50)

De cela, j'en déduit que soit ce n'est pas un processeur utilisant ces technologies, soit le kernel est en 32bits et le Soc est capable d’exécuter les instructions ARMv7 (Je n'en suis pas sûr, on n'est pas sur du x86-PC rétro-compatible).

Voila.
Signaler Citer