Actualité Android
htc one samsung galaxy s4 vignette head

Samsung soupçonné de diffamation indirecte envers HTC

par
Source: AFP

Tous les coups ne sont pas permis.

Une enquête vient d'être ouverte par les autorités taïwanaises de la Fair Trade Commission (FTC) en raison d'allégations contre Samsung évoquant de la diffamation indirecte. Des internautes auraient indiqué la semaine dernière à la FTC que le géant sud-coréen aurait payé des étudiants pour écrire des articles sur la Toile promouvant les smartphones de la marque et dénigrant ceux de HTC.

Pour le moment, la culpabilité n'est pas confirmée, mais si les allégations sont justifiées, Samsung et son agent marketing local risquent une amende allant jusqu'à 25 millions de dollars taïwanais, soit 640 000 euros environ.

Un officiel de la société a indiqué que la compagnie n'était pas informée des investigations, mais une déclaration sur la page Facebook SamsungTaiwan aurait avoué à demi-mot la culpabilité en annonçant regretter « les désagréments et la confusion liés à l'évènement ».

Pour rappel, le numéro un de la téléphonie mobile s'était déjà retrouvé au centre d'une affaire de publicité mensongère en début d'année et avait été condamné à payer 300 000 dollars taïwanais (environ 7800 euros) pour avoir mis en avant des caractéristiques de l'appareil photo du GALAXY Y Duos qui n'existaient pas (autofocus et flash).

Voilà donc une affaire qui tombe plutôt mal pour l'image de marque de Samsung à la veille de la sortie de son nouveau smartphone haut de gamme, le GALAXY S IV, celui-ci devant subir la concurrence non négligeable du HTC One disponible depuis peu.

samsung-galaxy-s4-htc-one
Samsung GALAXY S IV et HTC One

Commenter 2 commentaires