Actualité
connectlogodd2

Sony oublie Connect et tente de redonner vie à ses Playstation !

par
Source: SaKaCoCo

Nous le savons tous, la situation de Sony au niveau de ses Playstation est problématique, nous attendions tous une réaction de la part du géant nippon, la voilà qui pointe son nez...

Pour ceux qui ont un mp3 Sony, vous devez obligatoirement utiliser le logiciel Sonic Stage ainsi que le site Connect pour télécharger légalement des films et des musiques et se donner bonne conscience... Eh beh il va falloir aller chercher ce service ailleurs... En effet, Sony a décidé de fermer Connect dans les quelques mois qui viennent au profit de la branche Playstation technique, ce qui a été confirmé par paidContent.org.

Malheuresement, cette fermeture n'est pas sans danger pour les salariés, plus d'une vingtaine d'entre eux seront probablement licenciés pour être réintégré dans le projet Sony Reader...

Steve Banfiel, le boss du projet Connect va donc être "remercié" dans les semaines qui viennent et Tim Schaaff ainsi que Fumi Kanagawa viendront donc s'occuper de ce qui reste de Connect. Le reste de l'équipe (environ 80 employés) sera déplacé dans la branche Playstation.

Bref l'avenir commence à s'assombrir pour la firme nippone mais espérons qu'elle trouvera une parade à tous ces désagréments...

Source : Paidcontent

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Sony dévoilerait-il ses plans en terme de connectivité PS3-PSP ?
- VOD pour la PSP !

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Comme quoi on peut être propriétaire d'un des plus gros label de musique au monde (Sony Music), fédérer les plus gros artistes de la scène pop ou rap, et complètement rater son entrée sur le marché de la musique en ligne.
Avoir d'abord obligé les utilisateurs à mettre de l'Atrac dans ses baladeurs, puis du MP3 mais sous certaines conditions, et bloquer le tout avec une interface pauvre comme Connect, c'était du suicide.
Il aurait fallu se lever un peu plus tôt M. Sony si vous vouliez virer Apple et son ITMS à coup de pompes ;) dommage !
C'est mort pour Sony et la musique en ligne, qu'il se concentre plutôt sur son catalogue Blu-Ray, là il y a de quoi se faire une belle place sur le marché de la vidéo à domicile de l'après DVD, surtout que Toshiba peine avec son HD (il n'a que l'industrie du X qui le suit pour l'instant :) ).
Signaler Citer