Actualité Android
vignette icone head sony ericsson se s1 s2 playstation tablette ardoise

Sony Tablet S & P : Ice Cream Sandwich programmé

par
Source: The Verge

Les tablettes de Sony vont bientôt recevoir la dernière version d'Android.

Alors qu'Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, a été annoncée en octobre dernier, les constructeurs commencent à peine à proposer des mises à jour pour leurs terminaux. Ainsi, les appareils sortis en 2011 commencent à recevoir cette mise à jour officiellement petit à petit. Cette fois-ci, c'est au tour des tablettes de Sony d'y avoir droit.

En effet, la firme nipponne vient d'indiquer que la Tablet S et la Tablet P recevront ICS à la fin du mois d'avril. En outre, cette version comprendra également quelques améliorations exclusives à ces appareils comme la possibilité d'activer l'appareil photo depuis l'écran de déverrouillage, d'éditer ses photos dans la galerie ou encore de prendre une photo panoramique en se basant sur la technologie utilisée dans les gammes NEX et Alpha (appareils photo hybrides et reflex de la firme). De plus, Sony franchit une étape de plus dans les interactions entre les appareils différents en offrant la possibilité aux utilisateurs de ces deux tablettes de regarder les programmes enregistrés sur les enregistreurs Sony grâce à une application dédiée.

Sony-Tablet-S-Head-20102011-01D'autre part, la réelle nouveauté se trouve dans des "petites applications" capables de s'ouvrir par dessus les applications en cours, permettant par exemple d'avoir accès à la calculatrice par-dessus le navigateur internet. Une révolution pour l'univers Android qui voit enfin une véritable utilisation d'une fonction multitâche. Néanmoins, seules certaines applications compatibles permettront cela, il est question aujourd'hui de YouTube, Google Maps et du navigateur par défaut du système. Bien sûr, d'autres devraient suivre avec le temps.

Encore un mois à attendre donc pour les possesseurs de Tablet S et P avant de bénéficier de tous ces avantages !

Commenter 1 commentaire