Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Stan Lee head

Stan Lee : le scénariste de légende, créateur de nombreux super-héros, est décédé

par
Source: TMZ

L'un des plus grands piliers de l'histoire des comics et de la pop culture vient de nous quitter.

C'est une triste nouvelle que vient de rapporter TMZ : à 95 ans, le scénariste et éditeur de légende Stan Lee est décédé. Longtemps directeur de publication chez Marvel Comics, il est surtout connu pour avoir créé, depuis qu'il a rejoint la société de Martin Goodman en 1941, d'innombrables super-héros restés dans les annales.

Stan Lee Spider Man

Avec d'autres auteurs mythiques, il a donc co-créé des figures inoubliables et encore omniprésentes de la pop culture, comme Spider-ManIron Man, les Avengers, les Quatre Fantastiques ou encore les X-Men. Il n'a jamais quitté le milieu des comics, redoublant d'investissement et d'imagination pour moderniser le genre et les moyens de l'apprécier au fil du temps.

Ces dernières années, alors que les super-héros sont devenus des incontournables des salles de cinéma et de la télévision, notamment grâce à la société Marvel Studios pour qui il était producteur exécutif, Stan Lee se faisait un plaisir de faire un caméo dans les adaptations de ses œuvres, devenant populaire même chez le jeune public. D'ailleurs, il a même eu des liens proches avec des jeux vidéo des deux décennies passées : narrateur sur plusieurs titres Spider-Man, il est carrément jouable dans LEGO Marvel Super Heroes ou The Amazing Spider-Man. Dans ce média, sa dernière apparition restera donc dans Marvel's Spider-Man sur PS4, où il fait une courte, mais notable, apparition en tant que patron de bar.

Nos pensées vont bien évidemment à ses proches et sa famille, qui peut d'ores et déjà être assurée que Stan Lee restera à jamais gravé dans les mémoires des amateurs de pop culture.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

skydark974
wow c'est un choque!!!
condoléances à la famille...
comme dit l'article il restera à tjrs dans nos vie grâce à ses apparitions dans divers film et jeux merci à lui pour ce qu'il a apporté...
adieu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Fini les apparitions funny après le prochain avengers, j'espère que le numérique continuera à le faire vivre et surtout que son héritage ne sera pas détruit par la souris Disney.
Signaler Citer