Actualité PC
Star Wars Rogue Squadron remake ue4

Star Wars: Rogue Squadron, un remake de fan sous Unreal Engine 4 annulé par Lucasfilm

par
Source: DSOGaming

Le studio n'a évidemment pas apprécié qu'un fan de la franchise recrée un jeu de tir lui-même, et le projet est désormais mort.

Sorti sur PC et Nintendo 64 en 1998, Star Wars: Rogue Squadron a marqué de très nombreux joueurs, le titre de Factor 5 et LucasArts permettait pour rappel de piloter des vaisseaux dans l'espace pour participer aux batailles de la Guerre des Étoiles. Le titre a eu droit à deux suites sur GameCube, mais depuis, plus rien.

Star Wars Rogue Squadron remake ue4

Depuis quelques mois, un fan, Thanaclara, s'amusait de son côté à développer un remake de Star Wars: Rogue Squadron sous Unreal Engine 4, avec des vidéos qui donnaient réellement l'eau à la bouche. Malheureusement, comme le rapporte DSOGaming, Lucasfilm a eu vent de ce projet amateur et a envoyé une lettre à Thanaclara lui demandant gentiment d'arrêter le développement de son remake.

Thanaclara a donc effacé tous ses messages concernant son projet sur Reddit et supprimé toutes les vidéos du jeu Star Wars: Rogue Squadron, même s'il peut en théorie conserver le travail déjà accompli en changeant toutes les références à la franchise de Disney pour proposer un titre original. En attendant, toujours pas de nouvel opus officiel en vue...

Lire aussi : Epic Games ouvre un nouveau studio dirigé par les créateurs de Star Wars: Rogue Squadron, mais ce ne sera pas pour faire des jeux


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Mais vous devriez même pas relayer les trucs comme ça sérieux.

Évidemment que ces projets se font annuler par les ayant-droits, et c'est normal sérieux.

Alors jouer les étonnés a chaque fois qu'un truc du genre arrive franchement... :roll:
Signaler Citer