Actualité Xbox One
titanfall xbox one titans

Titanfall : quelle est sa résolution finale sur Xbox One ?

par
Source: Reddit

Le studio Respawn a-t-il pris de bonnes résolutions ?

Le studio Respawn Entertainment avait promis, après que la communauté de joueur s'est insurgée contre la faible résolution de la bêta (792p) de Titanfall, que la version finale du jeu serait en 900p et que la Xbox One l'upscallerait à 1080p.

Pourtant, revimack, un utilisateur de Reddit, a eu l'occasion de comparer quelques captures d'écran de la bêta avec celles prises sur la version définitive, que certains ont déjà reçue, et a ainsi pu déterminer qu'elles bénéficient toutes deux de la même résolution.

Respawn a indiqué que la version commerciale de Titanfall sortirait avec une résolution accrue. Sur la base d'un comptage de pixels minutieux (en mesurant le nombre d'artefacts d'aliasing sur les bords plats), j'ai conclu que la version Xbox One ne bénéficie pas d'un rendu plus élevé que la bêta. La version Xbox One de Titanfall propose toujours du 792p.

Le jeu doit recevoir un patch le jour de sa sortie, il est encore possible que Respawn Entertainment tienne ses promesses grâce à cette mise à jour de dernière minute. Si vous souhaitez comparer les captures de la bêta et celles de la version finale sur Xbox One, vous pouvez le faire grâce aux liens proposés ci-dessous :

Images de la bêta :

Images de la version Xbox One finale :

Voyez-vous une différence ? Cela vous pose-t-il un problème que le jeu reste en 792p ? N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans les commentaires de cet article.

Titanfall Cover Art _DEC

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
C'est fun et fluide. Pourquoi nourrir cette guerre sur un faux argument ?
L'amusement se compte et compare en pixel chez vous ? :lol:
Vous êtes sérieux comme site ou bien ?
Sinon pas mal pour le jeu de mot du sous titre.
Gamergen c'était mieux avant. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
''Gamergen c'était mieux avant.''

C'est mieux qu'avant*

Voilà, j'ai corrigé ta faute de frappe, non, ne me remercie pas. :mrgreen:

Sinon, Respawn disait pouvoir arriver au 900p, on s'aperçoit que c'est pas le cas, quoi de plus normal que d'en parler ? Faut pas voir des piques envers la Xbox One tous le temps non plus^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
Bon parlons un peu sérieusement,

Effectivement si le patch de 800 mo ne rehausse pas la qualité graphique sans perdre de framerate, c'est clairement la loose...

Pour le coup des nouveaux drivers, j'y crois plus trop, franchement je suis déçu de la puissance de cette console, même si le jeu sera certainement très très bien.

Les limites de celle ci comparée a la concurrence sont trop grande, surtout pour des consoles censées être next gen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Kysshin: c'est bizzare il y a que le staff qui pense que c'est mieux maintenant mais de plus en plus de membres pensent le contraire. Le staff aurait-il une ligne directrice a suivre ?

Après, a ceux qui jugent pour les graphismes, heu, vous êtes pas sur pc, alors jouer avec ce que vous avez.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
@padawan07:

A lire ton commentaire, j'ai surtout l'impression que tu te base trop sur ce que l'on te dis et qui finit par te faire croire ce que tu ne vois pas vraiment en réalité. Je suis persuadé que si tu n'étais pas au courant de cette soit disant "différence", tu ne t'apercevrait de rien. J'ai plus l'impression que c'est de l'ordre psychologique qu'autres choses sincèrement. Par ce qu'à moins d'avoir un œil d'aigle en ce qui concerne les versions PS4/Xbox One (Je parle pour les autres jeux bien sûr), c'est vraiment du "pinaillage". Après le faussé entre PC et consoles sera toujours beaucoup plus grand et cela ne cessera de croître d'année en année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
@almalexia:
Préco faite et je vais le chercher le jour J, donc t'es gentil et tu te calme derrière ton petit écran ;)

M’énerve cette génération grande gueu** "à distance" :roll:

Sinon :

Titanfall launches at the same "792p" resolution as the beta code released last month, according to reports that surfaced over the weekend, and officially confirmed by Respawn lead engineer Richard Baker during a recent interview with Digital Foundry.

"We've been experimenting with making it higher and lower. One of the big tricks is how much ESRAM we're going to use, so we're thinking of not using hardware MSAA and instead using FXAA to make it so we don't have to have this larger render target," Baker told us.

"We're going to experiment. The target is either 1080p non-anti-aliased or 900p with FXAA. We're trying to optimise... we don't want to give up anything for higher res. So far we're not 100 per cent happy with any of the options, we're still working on it. For day one it's not going to change. We're still looking at it for post-day one. We're likely to increase resolution after we ship."

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... ps-at-792p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Spéculation, info-intox ou encore foutage de gueule... attendez au moins le patch et la vrai version final, car pour l'instant ça n'en est pas une, c'est exact car ce patch fait partie du lancement.
Cette console bénéficie pour ma part de toutes les exclues qui me plaisent et qui me divertissent (pas la peine d'en faire la liste) ainsi que des fonctionnalités franchement kiffantes (dont nous ne ferons pas la liste non plus) donc voila chacun ce fera son avis ;)
Signaler Citer