Actualité
Tomb Raider Ian Milham (Battlefield 4, Dead Space) rejoint Crystal Dynamics

Tomb Raider : Ian Milham (Battlefield 4, Dead Space) rejoint Crystal Dynamics

par
Source: Crystal Dynamics

Après avoir longtemps travaillé chez Electronic Arts, le directeur artistique va s'occuper des aventures de Lara Croft.

Si le nom de Ian Milham est sans doute inconnu du grand public, les jeux sur lesquels il a travaillé parlent pour lui : sur Star Wars: Obi-Wan et la trilogie Dead Space, il a été directeur artistique, avant de devenir directeur créatif sur Battlefield 4 et Battlefield: Hardline. Mais après de nombreuses années à œuvrer chez EA Games, le voilà qui s'envole vers d'autres horizons.

Tomb Raider Ian Milham (Battlefield 4, Dead Space) rejoint Crystal Dynamics

Crystal Dynamics vient en effet d'annoncer que Ian Milham venait de rejoindre son studio et qu'il occupait désormais le poste de directeur créatif sur le prochain jeu vidéo Tomb Raider, ce qui confirme au passage l'existence d'un nouvel épisode des aventures de Lara Croft. Pour le créateur, c'est un véritable honneur de travailler sur une licence culte, tandis que pour le studio, le savoir-faire de Ian Milham va faire avancer la franchise :

  • Scot Amos, codirecteur de Crystal Dynamics :

Ian est un de ces rares vétérans qui combinent créativité, sens artistique et passion dans quelque chose d'excellent à l'écran. C'est typiquement le genre d'ADN que Crystal Dynamics s'est forgé pendant ces dernières années. Nous sommes très impatients d'accueillir Ian en tant que nouveau talent de haut niveau dans notre studio. Son attitude, et ses ambitions de créer de bonnes expériences de jeu sont parfaitement harmonisées avec ce qu'est vraiment Crystal Dynamics.

  • Ian Milham :

Les jeux d'aventure ont toujours été mon premier amour. Quand l'occasion de rejoindre Crystal Dynamics s'est présentée, j'ai sauté dessus. C'est la maison de Lara Croft, qui est une légende des jeux d'action et d'aventure et un pilier de l'industrie. J'admire le travail de Crystal Dynamics depuis longtemps maintenant, il continue d'offrir un récit et un spectacle de premier choix, couplés à des systèmes de jeu intelligents. Je suis vraiment impatient de voir où le studio se dirige et pressé d'en faire partie.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !