Actualité
tournoi fifa 15 wacil antoon vignette

Tournoi FIFA 15 : notre compte-rendu de la journée évènement

par

Spoil : à la fin, c'est GamerGen qui gagne !

Au cœur de Paris, dans le onzième arrondissement, Electronic Arts s'est installé dans un lounge dédié pour montrer ses jeux à venir à la presse, aux communautés, et à certains privilégiés. Battlefield Hardline, FIFA 15, Dragon Age: Inquisition et Les Sims 4 sont ainsi présentés. Ce mardi 26 août, trois d'entre eux se sont néanmoins éclipsés pour laisser la place à la simulation de football dans un tournoi opposant une poignée de rédactions. Canal Street, FIFA Gamers Blog, Gameblog, Gamehope, GamerGen, Jeuxcapt, Jeuxvideo.com, le Journal du Gamer, Play3-Live et VideoGamer se sont donc retrouvés dans ce loft pour mesurer leurs performances.

tournoi fifa 15 samy wacilSi vous avez suivi quelque peu l'actualité entourant l'événement, vous ne devez pas être sans savoir que chaque média était accompagné d'un lecteur, dont la sélection était à la discrétion des rédactions. De notre côté, c'est Samy, alias Wacil, qui a remporté le droit de faire équipe avec MaGiXieN. Malheureusement, ce dernier n'a pas pu faire le déplacement Cagnes s/ Mer – Paris et à cédé sa place non sans peine à Nobunagashi, particulièrement réputé pour ses grandes qualités de joueur de FIFA… 99.

Sur place, c'est donc avec un grand soulagement que nous avons rencontré Antoon, simple visiteur et créateur du site FIFA-15.com, qui s'est proposé de remplacer notre rédacteur émérite qui commençait à suer à grosses gouttes à l'idée de devoir montrer ses performances sur un jeu de football, au risque d'apporter le discrédit et l'humiliation sur sa rédaction pour les six prochaines générations, y compris les jours fériés. L'un dans l'autre, ce n'est finalement qu'un juste retour des choses puisqu'il avait participé au concours sur GamerGen pour y remporter sa place. Comme quoi, même en perdant…

Après quelques matchs de chauffe – le temps de trouver le bon nombre de manettes pour le tournoi –, nos deux larrons étaient prêts pour leur premier affrontement, et pas des moindres.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MLKT
Félicitations :D c'était mal embarqué apparemment mais comme quoi des fois rien se ne passe comme prévu et quand le résultat est celui escompté, ça n'en est que plus beau ! :lol: GG ;)
Signaler Citer