Actualité
PS4 Xbox One

USA : le segment du hardware pèse 983 millions de dollars au premier trimestre

par
Source: GameSpot

La PS4 et la Xbox One aident.

Le cabinet NPD a publié une petite photographie du marché des jeux vidéo aux États-Unis en ce début d'année 2014. Pour le premier trimestre (janvier-février-mars donc), le segment du hardware est à la fête, avec une hausse de 47 % des dépenses. Ainsi, il pèse 983 millions de dollars, une performance qui s'explique bien évidemment par les excellentes ventes de la PlayStation 4 et de la Xbox One. À priori, cette embellie sur le hardware devrait durer toute l'année à en croire Liam Callahan.

Pour autant, le chiffre d'affaires global est en baisse de 1 %, pour s'établir à 4,6 milliards de dollars. Le vilain petit canard est bien évidemment le software, qui enregistre une chute de 27 % (372 millions de dollars), tandis que les accessoires sont touchés par une diminution également, établie à 11 % (446 millions de dollars). Les jeux numériques, en revanche, vont bien (+ 4 %).

Pour le premier trimestre 2014, les dépenses ont augmenté pour les jeux d'occasion, les jeux numériques, les DLC, et les mobiles ont connu une hausse modeste en termes de revenus. C'est un autre exemple des interactions du média dans sa forme physique et de l'explosion des téléchargements durant la transition des consommateurs vers la nouvelle génération.

Au final, il manque des jeux.

PS4 Xbox One

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !