Actualité
Vigil Games vignette vigil games

Vigil Games : pourquoi le studio n'a pas trouvé d'acheteur

par

Nous espérons qu'il ne s'agisse que d'un au revoir...

C'est un bien mauvais début d'année pour Vigil Games. Le studio à qui nous devons Darksiders fait partie des derniers à ne pas avoir trouvé d'acheteurs après la faillite de THQ. Si certaines rumeurs annonçaient PlatinumGames comme étant intéressé par le rachat, ce ne fut finalement pas le cas.

Interrogé par Game Informer, le PDG de THQ, Jason Rubin, commente la situation et donne quelques éléments de réponses quant au fait que l'achat de ce studio ne soit pas arrivé. Selon lui, le fait que Vigil Games ne s'apprêtait pas à lancer un nouveau jeu n'a pas motivé les autres studios à acheter ce dernier.

Étant donné qu'il vient de sortir un jeu (Darksiders 2), Vigil Games n'est pas près d'en proposer un nouveau bientôt. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à attirer de potentiels acheteurs. En outre, le studio travaillait actuellement sur une nouvelle licence, ce qui représentait encore plus de risques pour un acheteur.

Cette fameuse nouvelle licence était connue sous le nom de code "Crawler". M. Rubin indique qu'il s'agissait d'une idée fantastique et unique.

Lorsque nos équipes se sont réunies pour montrer leurs titres, Crawler en a ébahi plus d'un. C'était une idée fantastique et unique. Le fait est que personne n'a cru en Vigil Game et ce titre. Cela n'a aucun sens à mes yeux.

Malgré une situation des plus inconfortables depuis quelque temps, les développeurs de Vigil Games avaient continué à travailler sur un nouveau jeu qui paraissait prometteur. Une bien triste fin pour un studio qui n'avait, vraisemblablement, pas dit son dernier mot.

Vigil Games Sans titre 118

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !