Actualité
Sonic Lost World head

E3 2013 - PREVIEW - Sonic: Lost World - Nos premières impressions

par

Nous avons pu essayer le nouveau Sonic sur Wii U et 3DS.

Pour l'E3 2013, pas de grande surprise, SEGA a ressorti les niveaux présentés en vidéos la semaine passée pour Sonic: Lost World.

Commençons par la version Wii U. Graphiquement impeccable, fluide et lumineux, le titre est techniquement sans reproche, la série étant toujours à la pointe en raison de sa simplicité esthétique. À Windy Hill, inspiré des zones de verdure cultes de la saga, nous avons eu le droit de manier le héros dans les niveaux cylindriques qui feront l'originalité de cet épisode. Nous pouvons donc contrôler par nous-mêmes la vitesse de notre héros, dasher, accélérer, courir sur les murs verticalement ou latéralement, un vrai plaisir à manier, loin des mécanismes assez bloqués des précédents épisodes. Le niveau alterne entre pleine vitesse et passages de plateforme, certaines zones annexes aux abords des tracés principaux nous demandant par exemple de nous arrêter pour une séquence de plateforme menant vers des bonus. Sur Desert Ruins 3, le principe est le même, sauf que le cylindre n'est pas complet, l'adresse est donc nécessaire pour rester sur le tracé et passer à travers les trous dans les ruches d'abeilles, la thématique des décors.

En revanche, sur Desert Ruins 2,  le principe est plus classique, avec le retour de la vue de côté culte, mais aussi des plans plus travaillés à mi-chemin entre la vue horizontale et de derrière, idéaux pour obtenir une nouvelle vision des décors. Ici encore, le rythme alterne entre course effrénée et phases de "réflexion"/plateforme, avec des petits mécanismes à enclencher pour pouvoir progresser.

Sur 3DS, même combat, avec des séquences sur un environnement en cylindres, nettement moins détaillé que son homologue sur Wii U, et des niveaux en vue de côté, qui nous demandent encore plus de prendre notre temps. Le principe est donc le même en tous points, les possibilités sont aussi nombreuses, mais le visuel est forcément moins impressionnant, moins riche. La maniabilité est sur les deux projets très appréciable, très simple d'utilisation, seule la gestion de la vitesse demande de la maîtrise, comme dans toute la série.

Sonic-Lost-World_29-05-2013_screenshot-Wii-U-7

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !