Actualité
tec 3001 screenshot  (6)

GC 2013 - PREVIEW - T.E.C. 3001 : nos premières impressions

par

Run ! Bot, Run !

S'il y a bien un style de jeux mobiles qui a vu sa popularité grimper ces dernières années, c'est bien le runner. Tous veulent se frotter à Temple Run, le nom le plus populaire dans le domaine. Après Babel Running, Little Amazon et Aby Escape, l'éditeur Bulkypix va bientôt proposer un nouveau titre du genre, T.E.C. 3001, développé par Phoenix Game Studio.

Déjà disponible sur Xbox Live Arcade et Steam Greenlight, le titre consiste tout simplement à faire courir son robot dans un univers tout en 3D jusqu'à la ligne d'arrivée (campagne), ou le plus loin possible (endless). Comme d'habitude, en plus des mouvements gauche/droite, le personnage peut sauter ou effectuer une glissade. En outre, notre androïd dispose d'une fonction de boost, mais attention au mur, les réflexes sont indispensables tant l'effet de vitesse et parfois très bien modélisé.

La plus grande nouveauté du titre est de proposer un mode multijoueur en écran partagé. Testé sur un iPad, il ne souffre d'aucun défaut de jouabilité apparent lié à la diminution de l'écran, mais cela risque de se ressentir sur un smartphone ou une tablette plus petite.

Par ailleurs, les mouvements se font tous par une pression de touche et non par un slide, ce qui entraînent parfois des méli-mélo entre le cerveau et les doigts.

T.E.C. 3001 ne brille pas donc pas par son originalité globale et risque même de souffrir de certains défauts de gameplay et l'absence de challenge poussant à recommencer encore et toujours une course sans fin. Il permet néanmoins de passer un bon moment en multi splitté, ce qui est très (trop) rare sur tablettes.

Pour les éventuels intéressés, il faudra attendre début octobre pour se rendre dans l'univers futuriste de T.E.C. 3001 depuis un terminal iOS ou Android.

tec-3001-screenshot- (4)tec-3001-screenshot- (6)tec-3001-screenshot- (5)tec-3001-screenshot- (2)tec-3001-screenshot- (3)tec-3001-screenshot- (1)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !