Votre recherche :

2020

JetjoO
Re: Microsoft Flight Simulator s'envole sur Xbox Series X et
J'ai la version PC depuis aout 2020. i7 et 2080ti. Le jeu était magnifique avec la plupart des options sur ultra et en 4k downscalée à 70%.

Sur ma Serie X, j''hallucine. Je m'attendais pas à ça :
Le jeu parait au moins aussi beau et ma TV étant compatible VRR c'est super fluide. Le tout dans une 4K flambloyante.
Ma plus grosse claque nexte gen avec Ratchet PS5. Je dirais même qu'il m'impressionne encore plus.
En soit, je ne pense pas que le jeu soit plus beau que sur PC mais comme il tourne comme une horloge, ça change vraiment la donne.
Merci au passage à la Xbox Serie X pour toutes les subtilités carrément sous-estimées dont elle dispose et qui pour ma part (étant graphiste et très pointilleux sur "l'image"), font toute la différence.
VRR, intensité des couleurs 10 voir 12bits, 120Hz... Ca donne de quoi manger à ma LG OLED.

Bref, un travail merveilleux de la part d'ASOBO Studio ! Flight Simulator 2020 est sans contestation possible, un chef d'oeuvre !
Reste à tester la MAJ PC qui à l'air de grandement améliorer les perf. Je vais peut-être enfin pouvoir l'exploiter correctement en VR...
Voir le sujet
Un_Cocotier
Re: Pavlov VR : des versions Oculus Quest et PSVR 2 annoncée
Pavlov VR & Pavlov Shack sont deux versions différentes, d'un seul et même jeu. Pavlov VR est la version Steam et PCVR tandis que Pavlov Shack est la version Oculus Quest (et probablement la future version PSVR2 selon l'annonce qui a été faîtes par les DEVs du jeu).
Pavlov Shack est sorti en cours d'année 2020 sur la plateforme SideQuest est est déjà disponible (gratuitement pour le moment) depuis le 31 Mars 2021 pour les personnes souhaitant y jouer sur l'AppLab Oculus mais en version Beta.

Ce jeu est certainement l'un des meilleurs FPS existant à ce jour au vu de sa diversité grâce aux divers modes de jeux disponibles ainsi qu'aux maps diverses et variées que nous pouvons y trouver permettant de satisfaire toute la communauté de Pavlov sans oublier les nouveautés ajoutées lors de chaque mise à jour afin d'offrir une nouvelle expérience continue aux joueurs !

Un jeu que je recommande vivement pour tous types de joueurs ! :D

Voir le sujet
DplanetHD
Re: TEST de Ratchet & Clank: Rift Apart, une aventure interd
Pareil, je suis complètement séduit par ce R&C Rift Apart sur ma PS5 !

En mode Fidélité (4K 30fps) sur mon Samsung 8K c’est vraiment incroyablement beau, et je n’ai pas arrêté de faire des ballades en mode Photo pour observer les scènes (ah oui celle du bar à la SW, quel délice !), et oui je n’ai jamais rien vu d’aussi magnifique comme jeu…

Et le RayTracing est comment dire, whaooo que c’est superbe, et le mode Photo permet de lui rendre justice en permettant d’observer tous les apports de cette techno amène aux éclairages, aux reflets, et la précision obtenue est tout bonnement phénoménale dans les reflets et les couleurs renvoyées…

Bien sûr l’utilisation du SSD très rapide de la PS5 permet des changements/chargements d’univers complètement instantanés qui sont une grande première dans un jeu avec cette complexité affichée à l’écran…

Le gameplay est à la hauteur de la réalisation, et je souffre quand même un peu contre certains boss en Normal -vu mon niveau…
(Les options de réglages d’accessibilité ont l’air des plus riches/réussies dans ce jeu)…

Juin 2021: enfin un jeu qui me donne une sensation de vraie nextgen, de vraie claque…

Et oui pour faire un parallèle, je n’avais pas ressenti autant de plaisir dans un jeu depuis l’arrivée de Cyberpunk 2077 en novembre 2020 sur mon gros PC…

Définitivement cette petite PS5 en a dans le ventre, et est vraiment sous-utilisée actuellement…
Notamment sa DualSense…

Espérons que Ms va nous montrer ce soir que de leur côté ils auront de quoi répliquer à cette belle carte que Sony vient de déposer sur la table de jeu…
Voir le sujet
DplanetHD
Re: Horizon Forbidden West : différences entre la PS4 et la
Oui cela me parait aussi du "gâchis" de ne pas avoir une exploitation suffisamment avancée des nouveaux hardwares comme la PS5...

Ok, on se retrouve maintenant avec une politique de Sony équivalente à celle de Ms, qui eux ont été assez honnêtes en annonçant la couleur dès le départ : pendant 2 ans leurs jeux seront crossgen sur Series X.

Sony avait exactement annoncé le contraire ("nous croyons aux Générations"), pour finalement faire la même chose, en l'annonçant quasiment en catimini (quelques lignes au fond du blog) avec pas mal de gêne...

Cela est assez désagréable de voir arriver de "belles machines" sur lesquelles on ne voit pas tourner de jeux exploitant vraiment leurs caractéristiques innovantes/puissantes, et cela pour un bon bout de temps...

En effet, avoir un jeu développé pour un hardware datant de 2011 (conception) et en même temps pour un nettement plus moderne de 2020, cela parait assez évident qu'une très grande partie du jeu est obligatoirement tirée en arrière (vers le bas) par les performances réduites de l'ancien hardware.

Et on ne parle pas que de graphismes, mais beaucoup plus de mécanismes qui ne pourraient pas être implantés sur des plateformes très/trop restreintes/réduites (IA, mémoire, rapidité de calcul, etc.)...

Oui, il serait (techniquement) possible de produire 2 versions vraiment radicalement différentes du même jeu (PS4 et PS5 par exemple), mais cela coûterait (au moins) 2 fois plus cher, et à la sortie il y aurait un tel écart entre les 2 versions du jeu que les joueurs seraient énormément "déçus" de la version PS4 tellement plus "pauvre", moins élaborée, qu'ils préféreraient l'éviter, et qu'au final elle ne se vendrait sans doute pas bien du tout...

Certes il y a la pénurie des composants, mais si l'on pense que la PS5 (par exemple) s'est déjà (à date) mieux vendue que la PS4 à l'heure actuelle, on pourrait aussi concevoir que des jeux PS5 auraient pu être vraiment exclusifs à la PS5 (en ce moment) tout comme cela a été (vraiment ?) le cas pour la PS4 à son lancement...

Et sur le plan de la "cohérence" du matériel, c'est-à-dire de l'homogénéité du parc côté puissance des machines, l'arrivée de la "Switch Pro" va renforcer le fait d'avoir un parc PS4/OneX/SwitchPro avec une puissance assez similaire (en gros) permettant aussi aux développeurs d'avoir la possibilité de sortir simultanément des versions (à peu près) équivalentes de leur jeu sur les 3 plateformes simultanément...
(surtout si les moteurs de dév classiques prennent déjà en compte directement ces 3 plateformes).

Ok, on pourrait aussi dire que la Switch Pro aura toujours un train de retard (une génération de retard) comparée à la PS5 ou Series X actuelle, mais si le DLSS-like d'AMD est bien de la partie sur Switch cela pourrait être quand même être assez amoindri (certes côté graphique seulement)...

Et quid de l'effet sur les jeux sur PC ?

Et bien il sont toujours retenus en arrière par le parc des consoles, même si l'écart est nettement moindre qu'avant avec l'arrivée des Series X et autres PS5 avec une puissance quand même plus proche des PC HdG...
Mais sans évolution avant au moins 2 ou 3 ans pour les consoles (PS5 Pro par exemple), le PC va pouvoir encore reprendre de l'avance, même si cela sera encore et toujours limité comme différenciation avec la version console des mêmes jeux, cause développement en commun du jeu PC/consoles...

Donc il va falloir patienter environ encore (au moins) un an, ou plutôt 2 ans (donc 2023), avant de voir arriver un jeu qui exploitera correctement (plutôt à fond) les capacités du hardware sur lequel le jeu tournera...
C'est vraiment long à attendre...
Voir le sujet