Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
JCC Pokémon Pocket va couler des Jours Heureux avec sa prochaine extension
PS5, les ventes américaines tombent à leur plus bas niveau pour un mois de mai depuis l'an 2000
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Xbox Series : il faudra bientôt débourser entre 500 et 800 dollars pour une console, l'augmentation sera mondiale !
console
Le premier Super Mario est sortie sur
A qu'elle moment pour toi Nintendo en a eu un jour rien a ciré ? (et Mario n'est qu'un exemple, la liste des jeux maintenue en vie par les éditeurs est très longue, tu connait l'Evercade ?).
A qu'elle moment un mec qui qui a foutu un jeux illégalement sur un serveur a plus de mérite que l'entreprise qui a créé le jeux ?
Contrairement a ce que tu dit mettre en place un serveur pour distribuer des roms sans aucune autorisation sa ne nécessite aucun effort, un compte gratuit dans n'importe qu'elle cloud suffit et les fullset se trouve très facilement.
Coté Nintendo c'est beaucoup plus compliqué, ils doivent négocié les droits avec chacun des ayant droits pour chaque jeux (beaucoup de vieux jeux ont plusieurs ayant droits car les localisation était faite par des entreprise indépendante).
Avant de chialer et de critiquer il faudrait avant tout savoir de quoi on parle...
Dans un système de service, on paie pour un catalogue dynamique et non un contenue en particulier, c'est la base même des abonnement service d'avoir un catalogue variable.
Absolument personne n'a payer pour jouer en particulier au jeux qui va être retirer, et même si c'est toujours chiant quand un continue disparais (coucou le gamepass), sa fait partie du jeux, des le début c'est clair dans le contrat qu'il peut y avoir a tout moment des nouveaux jeux et a tous moment des jeux qui partent parce que la clause est rompue entre l'ayant droit et Nintendo.
t'es donc en colère parce que des gens a qui ont a rien demandé on décidé de leurs propre chef de violer la loi et qu'on les en empêche ?
Et d'ailleurs c'est qui pour toi ces gens qu'on torpille ?
Comme dit plus haut, les fullset se trouve n'importe ou et "gratuitement" notamment sur les site de warez, mais pas que, la majorité des émulateurs n'ont rien d'illégal et se trouve facilement et faire un tuto sur un forum ou youtube n'a rien d'illégale non plus (du moment qu'on ne partage pas de liens qui point vers du contenue illégale).
Personne dans cette chaine ne se fait torpiller, donc tu parle de qui ?
ceux qui vendent des console remplis de roms illégale ?
ceux qui donne des outils pour jouer illégalement a des jeux qui viennent a peine de sortir comme sa a été le cas avec la switch ?
Non la mode du rétros c'est fait surtout faite avec les video sur youtube, avec le marché de l'occasion et les éditeurs qui ressortait en boucle des compile (notament Atari, Sega et Capcom).
On ne parlais pas encore de retro que Nintendo et bien d'autre nous sortait des classique collection des la gameboy color.
Alors que s'ils faisait pareil sur PSx, les joueurs bouderaient aussi les jeux (enfin j'espère