Votre recherche :

gay

Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
Alors pour le cinéma je suis pas un spécialiste, j'ai regardé ces nouveaux critères d'éligibilité, est-ce que ça va inciter toute l'industrie du cinéma a vouloir participer aux Oscars, et donc faire de l'inclusivité, j'en doute. Tous les films n'ont pas vocation à être renommé par des récompenses, ni à être inclusif à tout va (je suis pour une diversité des propositions : de l'inclusif et "non inclusif").
Est-ce qu'on a ça dans le JV pour le moment ? Je ne crois pas, et quand bien même, il y aurait beaucoup à critiquer sur les différents Awards (en plus de ce genre de critères), quels qu'ils soient.

Le fameux score ESG. On me sort constamment ce score ESG comme un bouclier de défense "aaaargh le score ESG le mal et le chauve là l'inclusivité c'est à cause d'eux!!"
J'ai lu jadis des articles et définitions ça et là, c'est large, en plus d'être complexe. D'extérieur, je ne saurais dire si c'est une bonne chose ou non, mais comme tout, je présume qu'il y a du bon/moins bon, des avantages/inconvénients et en découlent du travail et des dynamiques bien faits comme mal faits.
Ceci étant, entre la théorie et les réalités du terrain il y a un gouffre : ainsi, si tu es capable de m'expliquer comment est modulée une entreprise dans la réalité du terrain, notamment dans ses mauvais aspects de l'ESG, je prends. Si t'as la flemme, donnes moi des sources solides, car on m'a trop de fois renvoyé sur des Youtubeurs qui ne semblaient absolument pas maitriser le sujet, en plus de prendre un prisme très négatif.
Oui je te mets les balls dans un étau, car en l'état, le score ESG comme un "mal de l'inclusivité", c'est très réducteur tant ce score prend en compte énormément d'aspects, alors dans la pratique d'une grosse boite, je n'imagine même pas, sans compter qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière.

Par contre, que ce score soit utilisé par hypocrisie, oui je suis prêt à le croire, ça rejoint mon propos précédent : en Occident, pas de problème pour que Buzz l'Eclair fasse des bisous à un mec et qu'on choppe les subventions derrière. Par ailleurs, on va gommer ça sur d'autres continents, car sinon ça ne passe pas (et on le gomme pas parce que il y aura des opposants, on le gomme sinon on se prive d'une grosse partie du biff).

Ensuite, de mauvaise foi de quoi ? A aucun moment j'ai prétendu que les communautés n'avaient pas d'influences, il y en a eu puisque des studios mettent en avant des minorités. Je le redis, c'est une idée fantasmée de dire qu'elles ont peur des "cheveux multicolores", puisque elles se prennent des torrents de chiasses des contradicteurs. Je doute fortement que ce soit par peur de perdre des supposés joueurs ou de l'argent derrière, ou des associations qui mettent la pression à des studios pour la diversité, vous le dites vous même "ce sont des minorités elles représentent pas beaucoup" donc de quoi les studios auraient peur ? Si on va dans ton sens, ils obtiendraient le même résultat qu'avec les contradicteurs : des déferlements, de la haine, des menaces, du review-bombing, de la mauvaise pub, etc.
D'ailleurs, des studios eux-mêmes se sont vus intégrés des gens de tout horizon au fur et à mesure, donc ce n'est pas seulement une influence extérieure.
Et même des studios, comme Kojima Productions peuvent revenir sur leur propos : dans Death Stranding, Kojima abordait la thématique asexuelle, la communauté asexuée s'est "offusquée" car mal représentée, il a "corrigé" cela intelligemment dans la Director's Cut en prenant en compte les informations du dit thème (https://gamerant.com/death-stranding-di ... edemption/).

Tout ça pour dire que les mentalités évoluent aussi, et qu'il n'y a pas nécessairement des studios qui soient forcés de représenter qui ils veulent. Ca se sentirait clairement dans les productions vidéoludiques si elles n'en voulaient pas, je n'ai pas d'exemple en tête présentement (peut-être Forspoken qui a souffert énormément d'un développement houleux, ne devant pas être du tout comme cela à la base, ça s'est acté, et je suppute un cahier des charges ultra-pesant ne mettant pas forcément à l'aise le studio d'où des reboot/remaniements en cours de route, mais en l'état, il me serait très réducteur de l'affirmer).

Puis, tu bifurques légèrement sur "De nos jours a partir du moment ou tu es contre ou même que tu émets des doutes quand a la mouvance ultra inclusive tu passe du coté obscur", oui je suis plutôt d'accord avec ça, et ça rejoint les propos de LacertaeNova, c'est en favorisant l'échange et la discussion que nous pourrons concorder vers de belles visions. Mais c'est un autre sujet.
Pour les propos du rédacteur, je conçois que c'est assez raccourci aussi, mais je conçois qu'il n'est là qu'à titre informatif (du review-bombing) avec une légère liberté de ton (c'est son droit), même si in fine, quand on s'engage dans ce genre de papier, on s'engage aussi sur des sujets encore très épineux, donc à mon sens, cela nécessite de l'éducation et de défendre ses idées, mais là, on entre pas dans le même game. Une fois de plus, c'est un autre sujet.

Néanmoins "toutes les grosses boites montrent patte blanche pour éviter les problèmes" c'est une généralisation. Dans la sphère vidéoludique, pour le moment, c'est pas vrai : Playstation y'a eu Horizon avec ce bisous, et TLOU, quid du reste ? Xbox, j'ai rien qui me vient en tête, Nintendo, toujours pas et puis bon, je pense pas que ça soit l'ambiance de la maison.
Ensuite, EA Games ? Avec Dead Space et ce micro-détail du personnage de Kendra lesbien (d'ailleurs après recherche au demeurant c'est une fausse information, tu vois bien quel "camp" est hypocrite dans l'histoire) ? Et le reste ? Activision ? Konami ? Sega ? Square Enix ? Les grosses boites qui font du forcing elles sont où ?
C'est une généralisation à mon sens, qui vient de fait, de Disney, Warner ou je ne sais quelle grosse boîte dans le cinéma : j'en sais rien, je regarde pas leur production (sauf univers Batou ou Snyder). Quid des autres grosses productions ciné qui font du forcing à outrance ?
"personne encore en activité ne va en parler sous peine d’être persona non grata"
T'es sûr de ce que tu avances ? T'as vu le nombre de turn-over dans l'industrie ? T'as vu le nombre de boites qui se sont montées rien que l'an passée, rien que ce début d'année avec des vétérans de l'industrie ? Vu le nombre de développeurs qui vont et qui viennent, t'en a vu prendre la parole sur ça ? Si c'était autant un problème que tu le penses, ça serait sorti non ? Mais je laisse le bénéfice du doute, comme il est possible de voir plus de productions inclusives, en espérant que cela soit proprement fait. Est-ce que toutes les productions seront inclusives ? J'en doute, on aura probablement autant de production inclusive que non-inclusive.

L'épisode de Bill (mon perso préféré des jeux TLOU tant il est bien écrit, plein de subtilités, et de folie), c'est un avis, c'est pas le sujet, mais je vais dire un truc impopulaire au yeux des quelques messages : tant mieux pour la série, ça fout un sacré coup de pied dans la fourmilière et je pense qu'il y en a besoin (j'y reviens juste après notamment en lien avec ta digression).
Et j'irai encore plus loin avec une idée dont des joueurs ne sont pas prêts : à quand un JV avec un héros gay ? On a pas eu ça depuis GTA IV Ballad of the Gay Tony. Là je dois dire que les gros studios ne se mouillent pas trop à ce niveau pour le moment, sans mauvais jeu de mots.


Enfin, "Sauf que ce ne sont pas les œuvres indépendantes qui façonnent les esprits des plus jeunes notamment en leur racontant qu'on peut être homme ou femme" je dois avouer que c'est très réducteur sous plusieurs aspects.
D'emblée, soyons d'accord sur un point, je n'ai pas la méthode idéale pour faire de l'éducation, sauf avec le peu d'armes que j'ai, c'est à dire la parole, la discussion et l'échange. Je suis aussi d'accord pour dire, je n'ai pas la certitude que cette inclusivité grandissante dans nos médias soit une bonne méthode : le temps nous le dira.
Néanmoins, je trouve ta phrase réductrice sous ces aspects :
1. qui sont les jeunes ? les enfants ? les adolescents ? les 2 ? Ils sont incapables de réfléchir ?
2. un enfant ne doit-il pas être accompagné d'un éducation parentale, sociale, sociétale, scolaire pour se forger un esprit critique ? Ainsi, il serait très réducteur de dire que les œuvres (non indépendantes en l'occurrence) seraient celles qui conditionnent nos enfants. Ou alors c'est qu'il y a un problème.
3. même questionnement avec les adolescents même si les éducations sont autre ça va de soit
4. on leur raconte qu'on peut être homme ou femme selon son humeur ? Ah bon ? Comme les poissons en fonction de la température ? Quelles œuvres font ça ?

C'est un magnifique raccourci qui me fait donc encore penser que oui, beaucoup de personnes ont besoins d'être sensibilisés sur ces sujets (je ne le dis pas péjorativement) : en ressort des craintes (la peur que nos enfants soient changés en homo, en bi, en trans ou n'importe quelle minorité qui effraient des personnes), et ces craintes prennent racines dans le tabou, dans les non-dits. Certains feront preuves d'ouverture, d'autres iront directement vers des stéréotypes (ça s'explique par de nombreux facteurs, notamment le contexte géopolitique, social, etc).
Et ces stéréotypes peuvent être dangereux. Je vais prendre à l'extrême et je vais exposer mes valeurs : non ce n'est pas normal que des personnes d'orientation de leur choix soient fustigés, souffrent de leurs questionnements ou de leurs situations, que des violences soient encore perpétrés à l'égard de ces communautés, que des adolescent(e)s aimant d'autres garçons ou d'autres filles ou ayant une dysphorie de genre se voient écartés, isolés, souffrir d'une "anormalité" imposé par des modèles vieux comme le monde, voire aller jusqu'au suicide pour d'autres.
C'est pourquoi cela passe par l'éducation, l'apprentissage, l'ouverture, et quand je vois encore des gens s'offusquer pour des baisers sur un JV (qui reste un détail soit dit en passant) et penser qu'on les force à tout va, c'est qu'il y a encore du travail à faire (sans compter l'importance de la discrimination encore présente à l'heure actuelle, même si on a fait beaucoup de progrès ne serait-ce que ces 30 dernières années).

Ainsi, que des médias ou des œuvres mettent en avant ces minorités, essayent de bousculer quelque peu les mentalités, sans dire qu'elles font bien (trop tôt pour le dire), au moins elles essayent d'une certaine manière (mis de côté l'hypocrisie du "minority washing" soulignée auparavant). Alors je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément leur rôle, mais c'est bien qu'il y a des lacunes ailleurs. Si c'était accepté par tous, il n'y aurait même pas de débat là-dessus, les gens ne s'offusqueraient pas pour un bisous, la minorité bruyante serait si petite qu'on l'entendrait même pas.
Et spoiler, ce n'est pas en sensibilisant intelligemment les "jeunes" (je parle pas seulement des médias) qu'on va se retrouver avec une armée d'homo, de trans, d'asexué, de demi-sexuel ou que sais je : on va surtout éviter la stigmatisation des uns et des autres. Quand bien même on se retrouverait avec une armée d'orientation différente, où est le problème ?
C'est en accompagnant ceux ci, en mettant en place une belle éducation au sens large du terme, qu'on va éviter qu'une minorité se retrouve écartée, dans la souffrance, comme pour les personnes en situation de handicap, comme les personnes victimes d'évènements inhumains dans leur vie, comme les personnes souffrant de racisme et ainsi de suite.
Rome ne s'est pas construite en un jour, il y a encore énormément de travail à faire dans cette éducation, elle ne sera pas parfaite, à vous, à nous de la construire, selon vos inspirations.

Pour terminer, ma fratrie et moi-même avons grandi avec l'idée suivante "on vous a pas baptisés, car on vous laisse le choix de décider une fois adulte/mature de vos croyances, religion, et c'est valable pour vos orientations". J'ai terminé blanc cisgenre hétéro agnostique (paye ta description :lol:), mais bougrement bourré d'ouverture et de tolérance envers mon prochain, idem pour les frangins, frangines.
Et avant qu'on me taxe éventuellement de pro je sais pas quoi, c'est absolument pas le cas, je suis une cacahuète comparé aux personnes réellement engagées; il y a quelques temps j'étais quand même interloqué par tous ces "changements sociétaux" notamment dans les médias, puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, me posant toujours des questions. Je partage simplement (longuement) ma vision du truc, en espérant qu'in fine tout le monde s'y retrouve plutôt que faire des polémiques à 2 francs 6 sous, même si on en a besoin pour faire avancer les choses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
@krillin_kienzan
C'est pourquoi j'ai apporté la nuance : il y a des studios c'est leur volonté; je doute sérieusement que Guerilla soit forcé d'une quelconque manière à choisir ses prismes. Tout comme Naughty Dog. Tout comme Rockstar d'antan, tout comme des centaines de studios "populaires". Dernièrement c'était CP77 qui laissait faire son affaire avec n'importe quel genre.
Les paroles et les mœurs se libèrent, les studios qui le souhaitent sont dorénavant plus libre d'aborder les causes qui leur tiennent à cœur.

"mettre des minorités ça leur est imposé dorénavant si ils veulent pouvoir être nommés pour certains prix, si il veulent être financés"
Ca j'aimerais bien en avoir les preuves, car en attendant je trouve que c'est une idée fantasmée, surtout la condition d'élection et pire, celle du financement : on va pas mettre un couteau d'argent ($) sous la gorge d'un studio avec l'idée de "tu mets pas de minorités, je te coupe les vivres", c'est une aberration absolue.
Qu'il y ait des avantages à faire du "minority-washing," décrocher des subventions je pense que oui (surtout dans la pub/communication), et effectivement ça ne dépend pas forcément d'un studio, d'où la nuance une nouvelle fois, parfois c'est maladroit et ça peut sentir le rentré au forceps, ce qui peut détonner (j'en sais rien fondamentalement, je suis pas tombé sur des œuvres qui m'ont fait ça).
Ceci étant, je doute que ça vaille des milles et cents dans l'industrie du JV, ça doit être peanuts à l'égard de ce que coûte un jeu aujourd'hui : les AAA qui coûtent 100-150 millions au bas mot, du coup "t'as mis une lesbienne! bravo voilà ton chèque de 10k" ?
A noter que je n'ai encore entendu aucun développeur se plaindre de ce genre de problème en interne.

"si ils veulent éviter d'avoir des soucis avec les fervents défenseurs aux cheveux multicolores etc."
Ah bon? Donc c'est pour ça qu'ils prennent le risque de représenter ces "minorités" et de blesser l'autre minorité opposante ? Ils se font cagués dessus depuis le début en les mettant en avant par cette dernière, depuis le review-bombing de TLOU2 jusqu'à celui de Horizon, donc je doute qu'ils aient peur des "cheveux multicolores" comme tu les appelles.

"c'est justement ça qui bousille la créativité"
C'est un peu, beaucoup fort de café : je demande des exemples ou des preuves. En attendant, c'est une idée fantasmée aussi. Au pire, ils calent "unetelle est lesbienne" comme dans Dead Space, ça passe au second plan, et la majorité s'en fout. Au mieux ils en font une histoire à part entière comme Lev dans TLOU2.
Même chose, je n'ai encore trouvé aucun développeur, jeune ou vétéran se plaindre d'une créativité bousillé pour des causes LGBT.

"ça finit par agacer bon nombre de personnes il suffit de voir la majorité des commentaires"
Ce n'est pas la majorité du public (qui certes ne représentent pas les passionnés d'un média), c'est probablement une minorité (une minorité de minorité de passionné en somme). La plupart des gens, sauf internet/réseaux sociaux/communauté du gaming très immature, s'en foutent royalement, et parfois peuvent trouvés ça beau que Bill dans TLOU apprécient les cigares à moustache pour citer les belles paroles de Phantom-lord :lol: :lol:

"que c'est justifié pourquoi pas mais la c'est répété, martelé"
Oui, c'est une sensation que j'ai aussi pour les grosses productions, mais ce ne sont pas toutes les grosses productions qui font de la représentation de minorité (rien que chez Playstation c'est minime, Xbox rien, Nintendo rien, pourtant grosse moustache le Mario, dans le doute).
Si vous prêtez seulement attention à du Disney, Warner ou qui sais je, oui ça va vous saoulez j'imagine. Mais à côté, t'as pléthore de studios, d'artistes, d'éditeurs, qui s'en moquent d'avoir un "supposé quota" ou non.
Comme mentionné, y'a des millions d'œuvres à côté, tierces, indépendantes, littéraires, cinématographiques, etc pour détourner son attention si c'est trop gênant.

Et in fine, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant. Fervent admirateur de Batman, demain il peut être gay, black, les 2, ou ce que tu veux, il peut bien s'enfiler avec le Joker, je m'en contrefout totalement tant que je vis des aventures passionnantes. Si on vient me faire un film sur le thème de l'homosexualité avec l'enrobage Batman, bah je te dirais probablement, c'est un mauvais Batman, et un bon/mauvais film sur le thème.

A la rigueur, ce que je trouve dérangeant, ce sont effectivement les entreprises (en générale, pas JV) qui s'en battent les rouleaux de la cause, qui sont probablement là pour faire bonne figure comme avec le green-washing, avoir le logo et obtenir des subventions, sans s'investir dans les dites causes.
Et encore, dans le JV je trouve qu'on a pas à se plaindre à ce niveau là, puisqu'il y a une dynamique créative autour, et que certains studios participent aux causes à côté de l'aspect créatif (ND qui doit mettre des ronds dans des associations par exemple).
Une nouvelle fois, je veux pas faire de la démagogie, mais la vie est d'un compliquée pour de nombreuses personnes, surtout par les temps qui courent, alors quelques baisers bien placés ou mal placés, à titre personnel c'est le cadet de mes soucis.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
LacertaeNova
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
J'aimerais faire un point sur certains commentaires :

- " Ce n'est qu'une minorité, pas besoin de s'en occuper ", cette assertion est quelque peu dangereuse, car elle tend à ignorer tous ceux qui ne se retrouvent pas dans une position dominante : les femmes battues, les personnes discriminées en raison de leurs orientations sexuelles, ou de leurs couleurs de peau... non mais franchement, si l'on doit à chaque fois prendre sa calculatrice pour savoir si la cause vaut la peine d'être défendue, ce n'est pas franchement l'idée que je me fais de la solidarité.

- " Ça ne me dérange pas, mais le forcing, ça me gave ! ", si l'on considère cela comme du "forcing", alors on est assez loin de l'acceptation du bouzin. À dire vrai, il ne s'agit pas de "forcing", c'est juste qu'à chaque fois que la personne est confrontée à une personne LGBT, elle se braque et n'accepte même pas l'idée qu'elle puisse se braquer. Eh pour éviter de se l'avouer, cette personne va désigner comme bourreau les studios en employant le mot "forcing", se dédouanant ainsi de sa propre responsabilité. Cerise sur le gâteau, nous avons également droit à un parallélisme avec le racisme avec le fameux : " Quand il y en a un, deux, ça va... c'est quand ils sont nombreux que ça ne va pas !"

- Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exploitation maladroite des LGBT, mais se dire qu'on est obligé de subir une forme de propagande qu'on n'aurait pas choisi, c'est une autre façon de dire " je ne veux pas de ça chez moi et j'utilise un mot emprunté des heures sombres de notre histoire pour souligner que le monde par en vrille ". De plus, être obligé de se demander d'un gay s'il est important ou non dans l'intrigue, c'est en soit homophobe, car son orientation sexuelle ne devrait préjuger de l'importance du personnage dans l'œuvre en question. Autrement dit, lorsque l'on voit un homme blanc hétéro dans un film, on ne se demande pas systématiquement s'il est important ou pas xD, alors pourquoi le ferions-nous pour un black ?

Les studios continueront de mettre des personnages plus variés, s'ils n'en mettent pas, les minorités continueront de se tourner vers des films ou séries pour "eux" et continueront de raser les murs (comme avant), car ce ne sera pas la "norme". Et si ce n'est pas la norme, ce sera considéré comme anormal, et si c'est anormal, des personnes "bienveillantes" vont se charger de "normaliser" tout ce qui ne rentre pas dans LEUR case, avec tous les problèmes de violences qui vont avec. Perso, je suis un hétéro blanc mais si j'étais gay, j'en aurais un peu marre de me taper des histoires d'amour hétéros à longueur de journée, ça me ferait paraître bizarre, alors que de voir des histoires où tous se mélangent me paraitraient plus "juste", tout en donnant l'impression d'être acceptée et non pas banni de la horde.

Quand un bisou lesbien vous surprend, c'est tout à fait "normal", perso, je suis plus surpris de voir ça dans une série, dans un film, dans un jeu vidéo que dans la réalité, preuve qu'il faudra des années encore pour que la feature soit intégrée correctement à ma ROM. Il y a encore 20 ans en arrière, on mettait la main devant les yeux des enfants pour deux personnes du même sexe qui s'embrasse, et on le laissait regarder Murphy dans Robocop se faire dézinguer à gros coups de cartouches de fusils à pompe #TrueStory #Insolite et personne ne trouvait rien à redire.

Que dire de plus ? Évitez aussi par pitié d'utiliser les mots-clés "woke", "propagande", "facho", à tour de bras, ce sont des mots pour couper court au débat et pour essayer de se mettre ou de mettre autrui dans une case pour éviter de trop réfléchir. Quant au fait de ne plus lire Gamergen car il n'a pas dit qu'un bisou lesbien dans un JV, c'était le mal absolu, mais vous avez quel âge ? C'est aberrant de se dire qu'on choisit de suivre quelqu'un ou un groupe uniquement si elle coche toutes les cases du "bon goût" qu'on aurait soit même élaboré, soyez libres et aimez-vous les uns les autres bor*el xD
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
Franchement je rejoins la majorité des commentaires je m enfous que la personne soit gay ou hétéro mais un moment donné stoppé ce forcing a la con moi sa me dérange grave surtout quand je suis avec mes enfants et on voit ça dans les animes comme ci c'est normal et le pire y a des personnes qui sont pas homophobe et a cause de ces conneries de forcing tu crées de l homophobie
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Re: SPOILERS Horizon Forbidden West: Burning Shores, un biso
pour ma part j'ai aucun soucis à avoir des persos gays.

Par contre, il faut rester conscient d'une chose, c'est que les gays sont une minorité. Pourtant, dans les productions média actuels, ils sont omniprésents, et excessivement mis en avant. Visiblement chez Sony, il faut être gay pour être le personnage principal d'un jeu.

C'est ce forcing qui est abject.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Re: The Last of Us : première affiche teaser avec un personn
Mazeck Wrote:@Glatze Metzger
Funny comment, c'est justement les deux épisodes les plus intéressants de toute la série sur beaucoup de point, scénaristiquement et dans la mise en scène. Stop crier wokisme a tout va.
On voit une relation sincère se développer entre deux personnes. Point.


Pour toi eut être, pour moi non, rappelle-toi le fameux director's cut d'Apocalypse Now, ele divise encore de nos jours les fans de la première heure.

Ps:
Puis-je te rafraichir la mémoire concernant une info diffusée ici même, la communauté gay à remercier ND pour la subtile allusion de l'homosexualité de Bill, la série a juste omis de nous montrer une franche pénétration pour que tout le monde sache qu'il est gay.

L'épisode est juste un fan service, dans la mood du politiquement correct, et crois-le ou pas, les homosexuels n'aiment que les gens les dépeints comme tel, alors pourquoi Hollywood et compagnie s'efforce à les mettre en valeur ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Re: The Last of Us : première affiche teaser avec un personn
@Mazeck
Quel intérêt ? Que le couple soit gay ou pas qu'est ce que cet épisode a apporté à l'histoire ?
C'est juste un foutu filler avec des gay pour faire plaisir au politiquement correct.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
t r a z l o k
Re: Dead by Daylight : le Tome 11 dévoilé avec le premier pe
phantom-lord Wrote:LGBTQIA2+ ?

Sans déconner c'est vraiment le dernier nom ? Il est où le chiffre 1 avant le 2. Et le H d'hétéro ?
Parce que je me sens sous catégorisé en vrai. J'aime le 1. Pourquoi il est pas dans le nom "temporaire" avant le suivant ?

Bref, ça me soule ces conneries.
Arrêtons de nous cliver derrière des abréviations bordel. On est tous des humains.
Qu'on soit gay ou pas.

D'ailleurs, petite gueulante sur les articles citant J.K. Rowling de transphobe. Arrêtez cette propagande. Ça ne sert personne.

Avez vous au moins lu l'article original en anglais d'où est partie cette histoire ?
Sinon faites en une news. Ou laissez là tranquille.


Je m'apprêtais à faire un commentaire similaire au tiens, et bien tu m'a devancé ^^

Effectivement marre de ses conneries.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
phantom-lord
Re: Dead by Daylight : le Tome 11 dévoilé avec le premier pe
LGBTQIA2+ ?

Sans déconner c'est vraiment le dernier nom ? Il est où le chiffre 1 avant le 2. Et le H d'hétéro ?
Parce que je me sens sous catégorisé en vrai. J'aime le 1. Pourquoi il est pas dans le nom "temporaire" avant le suivant ?

Bref, ça me soule ces conneries.
Arrêtons de nous cliver derrière des abréviations bordel. On est tous des humains.
Qu'on soit gay ou pas.

D'ailleurs, petite gueulante sur les articles citant J.K. Rowling de transphobe. Arrêtez cette propagande. Ça ne sert personne.

Avez vous au moins lu l'article original en anglais d'où est partie cette histoire ?
Sinon faites en une news. Ou laissez là tranquille.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Re: DISNEY+ : The Mandalorian, Gina Carano (Cara Dune) black
@Zek
Les clôtures pharaoniques ont déjà été mises en place bien avant Trump et tu sais quoi... Obama comme les autres a fait faire des travaux pour les rendre plus efficaces. Pire, c'est Biden pour la séparation enfants/parents, Biden le super génial qui en fait a essayé de faire interdire la venue d'un bus pour les afro-américains afin qu'ils n'aillent pas dans une école "de blancs" faisant appel à un gouverneur réputé raciste. Biden qui d'ailleurs ne devrait pas te plaire puisque c'est lui qui fut responsable de l'aggravation des peines de prisons aux usa il en tirait fierté. Bien beau d'avoir des principes mais il faut aussi se renseigner parfois.


Pour revenir au sujet, elle a totalement raison, j'ai fait du krav +4 ans en club (thai avant, arrêté en club à cause de la thyroïde) et je vais m'y remettre, j'ai obligation de connaître un minimum la vie des senseis et du fondateur car mon club à de base un karatéka donc il perpetue ce type de traditions et je trouve ça très bien. Donc les ceintures sont passées avec de l'oral et des épreuves physiques. De fait je peux dire qu'elle a totalement raison puisque dans les pays de l'EST là où ça a donc débuté massivement, c'est bel et bien ce qu'il s'est passé. D'ailleurs le nazisme lui même n'aurait pas pu s'en prendre aux juifs s'il n'y avait eu avant un bon travail pour amener à haïr cette partie de la population en Allemagne, et l'antisémitisme a bien gagné toute une partie de l'Europe, pour cette raison. Donc déjà de dire qu'elle a été viré pour des propos sur les juifs, c'est faux, elle a été viré car ça fait un moment qu'elle est mal vue car elle a des positions carrées anti SJW, Disney et Lucas (qui appartient maintenant à Disney) sont en pleine marche suicidaire sur ces fonds d'idées et satisfont les hystériques de la cancel culture. D'ici qu'ils collent une midinette alors qu'on avait un symbole fort féminin, qui sera capable de désosser des colosses en faisant trois coups de poings mous, il n'y a qu'un pas, s'ils nous collent pas un non binaire aérosexuel fan de kpop auto diag Asperger, n'ayant jamais fait un poil de sport de sa vie mais capable de battre tout le monde rien qu'en respirant. Est ce que ça vous étonne aussi que des gens qui sont sportifs de haut niveau ne soient pas des gauchistes/sjw (j'ai pas dit de gauche mais bien la version dégénérée qui n'a rien à voir avec la gauche), ce sont des gens qui croient en la méritocratie, ont des valeurs, souffrent pour atteindre un objectif, quand d'autres passent leur temps à se lamenter et rejetter les fautes sur les autres, voulant qu'on coupe les jambes des gens qui sont valides car eux s'inventent un handicap et des discriminations. Et ici c'est un mec qui a un réel handicap qui parle, bien que léger comparé à d'autres, j'ai un bras qui a des séquelles à vie et pourtant je m'entraine autant que possible et j'ai des résultats qui sont supérieurs à ceux d'un individu moyen, à ces gens. C'est doublé en prime avec une maladie thyroidienne génétique qui me pourrie la vie, on est deux en France à être en fonte à haut niveau avec cette saleté, lui comme moi ça nous a bouffé 5 ans de notre vie et ça nous pollue encore. Est ce qu'on demande que les autres prennent des cachets pour être aussi mal que nous ? Non. On demande déjà à ne pas être perçu uniquement par ce prisme, et que parfois on en tienne compte, pour l'emploi surtout car ce n'est pas facile... Juste un coup de pouce car malheureusement il y a des passages à vide régulièrement, mais capables de beaucoup. Pour ma part je programme alors que ce n'est pas mon cursus, je dépanne et monte des PC, quant à mon cursus je suis dessinateur/projeteur électrotech en BE, et hautes compétences quand je ne bosse pas en BE sur plusieurs secteurs.

Donc faut arrêter à un moment, j'ai quitté Netflix car j'en ai raz le ... des imbécilités sjw qu'on y trouve et je me souviens qu'ici il y avait eu un excellent article sur la question. Ils sont toxiques, il y a eu Evergreen où ils ont harcelé un juif qui si je me souviens bien avait eu ses parents victimes de la Shoah il a porté ça au fédéral a gagné et été indemnisé une véritable fortune. Le mec était de gauche, antiraciste, pour le droit des gays il n'a jamais été aussi harcelé que ça par des alt right à titre de comparaison, c'est sidérant. Là encore un article en France il y a peu d'ancien sjw qui ont été cannibalisés par la communauté. Ce sont des simples d'esprit, en manque de sang, et c'est assez dangereux de leur donner ce qu'ils veulent, ils se moquent des causes auxquelles ils se greffent ce qu'ils veulent c'est être en position pour juger les autres. Je l'ai vu pour les droits des gays (président d'Act Up viré), des racistes/misandres/hétérophobes en tête de cortège dictent qui doit faire quoi... (d'ailleurs un #notinmyname de la communauté gay pour dénoncer leurs agissements), des activistes débarquent dans la cause animale et emmerdent tous les autres car ils ne sont pas vegan, fuite de donateurs alors que ces sjw ne lâchent pas un rond et ne donnent pas 10s de leur temps non plus..

Avant les tâches finissaient skins de droite, maintenant ils deviennent skins de gauche, ils veulent du sang, de la violence mais ils ne veulent pas assumer ce qu'ils sont, ils s'inventent des raisons pour le faire.

@Vanou
Aucun rapport ni avec l'éthique ni la déontologie tu inventes des interprétations sur le sujet. Tu fais ce que tu veux de ta vie privée, c'est justement une raison d'éthique et de déontologie qui fait que ça en regarde pas ton employeur, et c'est défendu en France par diverses lois d'ailleurs sur le sujet pour renforcer. Aux usa les contrats sont plus libres mais elle pourra éventuellement dénoncer selon le contrat qu'elle avait.
Son message n'a absolument rien d'injurieux ni de déplacé, tu formules une pure assertion, j'ai longtemps fait du krav, je me suis intéressé à cette période et ce qu'elle décrit est réel... c'est la base de la situation en Europe de l'est avant les phases belliqueuses de l'Allemagne. En passant les USA ont fait de la ségrégation, ils recommencent, ils ont fait de la chasse aux sorcières que ça soit à Salem comme envers les communistes, ils recommencent... Et c'est ça que tu défends. Quand à l'Holocauste déjà si tu veux défendre les Juifs il va falloir apprendre que le terme est jugé comme contresens, ça signifie sacrifice religieux c'est lié à des écrits de Max Jacob qui ne comprit pas le projet global d'extermination et voyait la persécution des juifs comme un moyen de rendre plus forte la communauté juive, plus soudée.. C'est le terme Shoah que l'on emploie, ou génocide. Maintenant il "n'est" qu'un des modes de persécution envers les juifs, la réalité c'est que ça ne se limite ni à ça, ni à l'Allemagne et la France, ça a été malheureusement bien plus large et à divers degrés mais de sorte de rendre la vie infernale aux juifs. Imi Lichtenfeld qui refusa de tendre l'autre joue fut contraint à l'exil, pourchassé par la police de sa propre nation. Quant aux sjw ils sont globalement antisémites par un pseudo antisionisme donc c'est vraiment du foutage de gueule que d'aller d'un coup se soucier des juifs après avoir déversé des années sa haine dessus. Globalement les plus gros antisémites, les plus virulents, sont maintenant à l'ultra gauche et dans les mouvances antifas, il y a eu basculement. Enfin je vais rappeler qu'il y a eu des morts tués par les antifas durant leur greffe aux mouvements BLM, dont des républicains simplement parce qu'ils étaient républicains, et là contrairement au Capitole, ça n'a pas été la conséquence d'un mouvement de foule qui cause un drame mais du tir ciblé afin de tuer. Donc oui elle a bien raison, on tue en ce moment par intolérance.
Elle n'est pas Transphobe elle aété emmerdé pour ne pas afficher le pronom par lequel elle voudrait être appelée, ça n'est pas transphobe que d'envoyer chier les tarés qui la harcèlent, et ont certainement du croire qu'elle était soit gay, soit trans, et de toute façon ça ne regarde qu'elle. C'est être anti sjw. Enfin puisqu'on parle d'éthique, l'éthique personnelle existe, tolérer les autres ce n'est pas tolérer qui on estime en droit d'être toléré, c'est tolérer des avis contraires au sien, ce que ne font pas les sjw. L'éthique personnelle existe et donc ils n'auraient pas du aller emmerder l'actrice avec leurs exigences, quant à Disney peut être que lui aurait du faire aussi le nécessaire en tant qu'employeur puisqu'on parle d'éthique.. protéger les salariés en fait partie... c'est un devoir même, d'où le chsct en France... afin que les excités soient calmés et que son actrice soit protégée de leur malveillance. Elle n'aurait du coup pas eu à ruer dans les brancards pour se défendre, donc amusant d'aller se réfugier derrière l'éthique quand tous les maillons de la chaine se torchent le luc avec, mais d'un coup s'en souviennent quand la victime se défend pour l'amputer de ses libertés. Personnellement je me contrefous des opinions politiques des chanteurs, des acteurs, il n'y pas à aller exiger qu'ils s'engagent, ils ne sont pas à la solde de petits hystériques mal éduqués. C'est le jeu d'acteur qui compte, j'ai été contre la NRA et pourtant je regardais des films avec des acteurs qui étaient pro NRA.

Et elle n'est pas "facilement remplaçable" comme tu dis, car il n'y a pas autant de personnes qui peuvent se vanter d'avoir sa carrière en MMA. elle est un symbole de femme forte, une réelle et non pas une midinette à qui on colle 2 000 effets spéciaux pour essayer de faire croire qu'elle a du jus. tu veux quoi d'un combattant de MMA, ou d'un combattant tout court niveau émotion ? Tu sais ce que tu racontes parfois ? Tu as déjà vu un paquet d'émotions sur le visage de Sigourney Weaver ? Essaie un peu d'argumenter tes propos au lieu de débarquer à coups d'assertions en mode "je suis Dieu écoutez moi", ça fait sjw justement. Tu vas vite voir si tu argumentes que ta logique ne tient pas la route, car justement tu seras en défaut d'argumentation. Tu te prétends progressiste, sans doute de gauche et tu soutiens des employeurs qui virent les gens quand leurs opinions ne leur plait pas, tu te rends compte qu'en France la quasi totalité du patronnât est de droite , donc quoi ? Avec ta logique tu n'as plus jamais le droit de trouver un job, et tu dois finir sdf, tu veux qu'on t'applique ton remède ? Ah oui en effet ta liberté d'expression ne sera pas bafouée tu pourras parler depuis ton caniveau... génial !!

La dictature 'pour le bien' il y a de sacrés fous quand même, tu te rends compte que c'est ainsi qu'on démarré les pires périodes de l'histoire ? Tout le monde croit oeuvrer pour le bien, ça n'existe pas les méchants manichéens qui se disent hin hin je me lève le matin pour faire le mal, c'est dans les films ! La tolérance je réitère c'est d'accepter au minimum un large choix d'opinions et non pas de ne tolérer que l'entre-soi sur lequel en plus vous serez perdants (et moi avec, je n'ai pas les moyens d'être au medef)
Voir le sujet