Test Xbox One
dead rising 3 Operation Broken Eagle DLC Adam Kane

TEST - Dead Rising 3 - Operation Broken Eagle : Kane, au rapport ! (DLC)

par

Dead Rising 3 : Que vaut le premier DLC solo de Dead Rising 3 ?

Commandant des Forces Spéciales, excusez du peu, Adam Kane est chargé de remplir une mission ultra risquée, dans laquelle est impliquée la Présidente des États-Unis. Effectivement, l'agent doit se rendre à Los Perdidos pour kidnapper et extraire la femme politique. Forcément, Adam Kane et son unité vont voir s'écraser l'hélicoptère qui les amenait à la ville... C'est parti pour le périple périlleux.

En termes de contenu, c'est très léger.

Dead-Rising-3-Operation-Broken-Eagle_20-01-2014_screenshot-3En tant que scénario additionnel, Operation Broken Eagle est censé nous offrir une vision de Los Perdidos sous un prisme différent. C'est à moitié vrai. Le DLC démarre avec les explications d'un narrateur inconnu façon sitcom. Bon point. Mais cela embraye ensuite sur une intrigue pauvre en enjeux - un bête sauvetage -, pas foncièrement aidée par Adam Kane. Car si Nick Ramos était un peu le Nathan Drake à la sauce zombie, son remplaçant de fortune n'a pas grand-chose d'intéressant à raconter. Se contenant de suivre aveuglement les ordres, le héros n'offre pas du tout d'alternative et ne bénéficie d'aucune vraie punchline pouvant regonfler son charisme d'huître (là où Nick Ramos ne pouvait s'empêcher de la ramener tout le temps, souvent pour ne rien dire).

Le pire dans tout cela ? L'aventure se boucle en 1h30 à peine, pour peu que vous preniez le temps - et la peine - de récupérer tous les dogtags indiqués çà et là par votre instructeur (vous savez, celui à qui il faut obéir à tout prix). Lesdits dogtags font partie des objectifs facultatifs, auxquels il faut ajouter la possibilité de nettoyer des bases secrètes. Et c'est tout... Nada, alors que vous évoluerez sur la même carte que Dead Rising 3, en reprenant notamment les statistiques du solo principal (niveau, compétences). En termes de contenu, c'est très léger, d'autant que Capcom n'a même pas pimenté les débats en injectant de nouveaux Psychopathes à affronter. Tant pis pour le challenge...

Après, les fans pourront toujours se consoler avec les objets inédits, utilisables également avec Nick Ramos. En vrac, parmi les cinq armes, il y a un machin-gun très efficace et un fusil congelant les ennemis, tandis qu'un gros véhicule blindé fait son apparition pour faire beaucoup de dégâts en se déplaçant rapidement. Toujours sur ce point, les artisans profiteront d'un plan pour s'adonner au craft. En revanche, n'espérez pas habiller Adam Kane comme vous l'entendez : Adam Kane préfère garder son accoutrement. Aussi, Adam Kane agit seul. Autrement dit : pas de coopération en ligne à l'horizon.

Côté gameplay et technique, il n'y a pas grand-chose à signaler et il n'y a aucun ajout/retrait à noter, que ce soit en termes de zombies affichés ou d'ingrédients frais pour relancer la recette. Tout juste avons-nous constaté un chouia plus de ralentissements occasionnels.

Lire le test de Dead Rising 3

Dead-Rising-3-Operation-Broken-Eagle_20-01-2014_screenshot-1

Commenter 2 commentaires

valcrist
J'ai du mettre 2 heures grand maximum pour faire le DLC à 100% avec les succès , et sans courir.

J'avais déjà fini le jeu de base avec tous les succès donc mon perso était "boosté" à fond et il n 'y avait absolument aucun challenge ( toute façon ce dead rising est bien plus facile que les précédents, surtout le 1er).

Je suis très déçu car c'est le second DLC que je m'offre après ceux de Skyrim.

En plus j'ai pris le season pass haha!

J'espère que la suite sera plus "épique" mais vu la tournure de ce DLC j'ai bien peur que l'on est droit à exactement la même chose avec un autre perso qui va pirater ou détruire ou encore tagger caméras de surveillances et autres , le tout sur la même map...

En bref très déçu et je vous le déconseille si vous souhaitez le prendre à 10 euros seul et mieux vaut attendre les autres voir si le season pass sera valable ( trop tard pour moi :D ), mais bon je suis pas là pour en dégouter les autres et on verra bien pour la suite.
Signaler Citer