Test
Crackdown 3 Screenshot Commander Jaxon 2

E3 2017 - PREVIEW - Crackdown 3 : en éteignant son cerveau, ça passe

par

Crackdown 3 : Ça explose de partout, en se posant sur un bon canapé, il y a de quoi s’éclater.

Realtime Worlds va très bientôt proposer une nouvelle aventure sur les machines de Microsoft, Crackdown 3. C'est durant un évènement Microsoft organisé pour la presse en plein cœur de Los Angeles que nous avons pu mettre la main sur ce troisième épisode. Les pouces sur les joysticks, nous nous sommes lancés dans un petit monde ouvert étrange, mais intéressant.

Il suffit d’éteindre complètement ses neurones pour jouir de ce titre comme il se doit.

Crackdown 3 Screenshot Commander Jaxon 3Graphiquement, c'est assez spécial. Le cel-shading est roi et amuse les mirettes. Néanmoins, les contours et les environnements (bien que vivants) sont simplistes. L’équipe a concentré une partie de ses efforts dans les jeux de lumière. Les néons sont tops, les explosions chatouillent les pupilles, l'univers est particulier et très futuriste.

Du côté de la prise en main, le joueur a la faculté de réaliser différentes actions comme grimper au mur, faire des doubles sauts, shooter à tout-va, balancer des grenades, et même soulever/éjecter des corps ou des camions pour massacrer plusieurs opposants en deux temps, trois mouvements. En outre, nous pouvons monter dans des véhicules pour nous déplacer rapidement dans un monde empli de vilains garnements. Petit point négatif, la conduite est un poil rigide, dur de dompter la route...

Crackdown 3 Screenshot DreadnoughtsSi nous devions terminer en quelques mots, de prime abord, Crackdown 3 ne sera pas le jeu de l’année, mais nous avons passé un bon moment ; c'est le genre de production parfaite après une journée pesante et énervante. En d'autres termes, il suffit d’éteindre complètement ses neurones pour jouir de ce titre comme il se doit.

redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire