Test PS4
Spider Man 06 12 06 2018

E3 2018 - PREVIEW - Spider-Man : toile, toile, ma toile ! Toile, toile, mon tout ma toile !

par

Spider-Man : Nous avons mis nos mains sur Spider-Man, l’occasion pour nous de découvrir le monde ouvert et l’exploration de cette production.

Spider-Man est l’un des titres les plus attendus de cette fin d’année. Il était bien évidemment présent à la conférence de Sony, qui a diffusé une séquence de gameplay mettant en avant les ennemis de l’Homme-Araignée. Juste après la fin de la présentation, nous avons eu l’occasion de jouer à une démo, après avoir eu droit à une présentation du titre en 2017 (lire notre première preview).

Découvrir New York devrait être un pur plaisir.

Marvel's Spider-Man

0€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Cette dernière comportait quelques objectifs principaux, mais mettait surtout l’accent sur l’exploration et le monde ouvert de Spider-Man. Nous avons eu la possibilité de voyager dans New York, de tisser notre toile entre les différents bâtiments, de courir sur les murs, bref de nous faire plaisir dans The Big Apple.

Concernant la partie scénarisée, nous étions sur quelque chose d’assez basique qui se voulait plus comme un tutoriel pour apprendre les bases du gameplay. Nous avons ainsi combattu deux groupes d’ennemis avant d’avoir du temps libre dans New York.

L’occasion de découvrir le monde ouvert et les différentes activités qu’il propose. Première chose à signaler, il nous a fallu nous mettre sur un point en autour afin de découvrir ces tâches annexes, à l’image de la synchronisation dans les Assassin’s Creed. Parmi les différentes activités disponibles, nous avons opté pour la visite d’un repère d’ennemis. Une mission qui pouvait sembler banale, mais qui a permis de mettre en avant la nécessité, par moments, de devoir faire preuve de discrétion. Les ennemis étaient nombreux, bien armés, et une approche trop rentre-dedans signait un Game Over. Nous avons dû user d’infiltration pour venir à bout de tous les bandits.

Au final, que dire ? La démo mettait l’accent sur les déplacements du super-héros, et nous n’avons pas été déçus. Nous pouvions nous déplacer librement, dans les airs, sur les murs ou encore sur le sol (mais avouons-le, ce n’est pas le moyen le plus fun). Dans les airs, nous pouvons tisser notre toile et nous balancer, ou bien nous projeter. Bref, découvrir New York devrait être un pur plaisir. En ce qui concerne les combats, nous sommes sur quelque chose de très proche des Batman Arkham, avec quelques ajouts (la toile, bien évidemment, mais aussi la possibilité d’utiliser des objets de l’environnement à notre avantage). Petite réserve, les activités annexes qui sont apparues sur la carte après la « synchronisation » ne nous ont pas semblé folles. À voir dans la version finale si le contenu avait été bridé...

Spider-Man est attendu en exclusivité sur PS4 le 7 septembre prochain.

Commenter 1 commentaire