Test PC
arena of fate

GC 2014 - PREVIEW - Arena of Fate : le MOBA pour tous ?

par

Arena of Fate : Crytek se lance dans le jeu en arène pour grand public.

Les MOBA sont légion, et détroner les ténors du genre n'est pas chose aisée. C'est pourtant ce que tente de faire Crytek avec Arena of Fate, un jeu d'action en arène dont le maître-mot est « accessibilité ». Peu familier avec le genre, nous nous sommes donc placés derrière le clavier et la souris à deux pour découvrir le jeu.

Si Arena of Fate vise un large public, les graphismes sont eux aussi très agréables à regarder, avec une patte très cartoon et bon enfant. Si ce n'est que le Petit Chaperon Rouge est équipée d'un couteau. Car oui, dans ce titre, les héros sont des personnages de la culture populaire, comme le Grand Méchant Loup, Sherlock Holmes ou encore Frankenstein. Un style visuel sympathique, mais qui a tendance à être vu un peu partout ces dernières années.

La partie lancée en incarnant Jack L'Eventreur, nous voilà donc lachés dans l'arène avec comme but de capturer les tours ennemies et de vaincre les héros adverses. Clairement, la recette ne change pas par rapport aux autres MOBA, et les habitués du genre auront plus l'impression de voir un League of Legends simplifié qu'autre chose. Mais pour les néophytes, les sensations seront là.

Après quelques minutes pour se répérer sur l'interface, nous voilà lancés dans une bataille endiablée avec notre héros, qui peut utiliser différents coups spéciaux pour terrasser aussi bien les larbins que les plus gros ennemis. Au fur et à mesure que les niveaux montent, les aptitudes passives et actives se débloquent, permettant de personnaliser son personnage pour plus d'efficacité.

Comme tout MOBA, la mort arrive souvent, et peut parfois être très frustrante pour les non-initiés. Au final, Arena of Fate se trouve un peu entre deux eaux, avec d'un côté la volonté d'attirer les nouveaux joueurs, et de l'autre le choix de garder l'exigeance et la profondeur d'un MOBA. En attendant donc de l'essayer une nouvelle fois avant de l'adopter !

arena of fate

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !