Test
warhammer chaosbane

gamescom 2018 - PREVIEW - Warhammer: Chaosbane - Traditionnel, fidèle et efficace

par

Warhammer: Chaosbane : La série Warhammer tient-elle enfin son premier bon hack'n slash ? Éléments de réponse après une prise en main lors de la gamescom 2018 !

La saga Warhammer n'en finit pas avec les adaptations en jeux vidéo. Alors que Warhammer 40.000: Inquisitor - Martyr est sorti il y a quelques jours à peine sur consoles (en juin sur PC), un nouvel épisode, Chaosbane, est d'ores et déjà attendu sur les mêmes supports pour l'année prochaine.

Sans être une claque visuelle, le jeu est fidèle à l'œuvre originale, et c'est ce qui importe ici.

Le titre se veut comme un hack'n slash qui s'inspire de l'univers médiéval fantastique de la saga. Nous avons pu y jouer lors de la gamescom, en coopération, et ce premier contact s'avère plutôt rassurant. Warhammer: Chaosbane s'inspire fortement de Diablo III sur bien des aspects, mais propose quelques différences et nouvelles fonctionnalités. Citons, par exemple, la possibilité d'accéder à son inventaire ou à ses compétences sans devoir mettre le jeu en pause pour tout le monde en coopération.

Nous avons joué avec une manette et force de reconnaître que le jeu se prend facilement en main. Comme dans tout bon hack'n slash qui se respecte, plusieurs classes sont disponibles. Warhammer: Chaosbane fait dans le très traditionnel : une attaque et quelques pouvoirs de base et la possibilité de recharger de l'énergie pour utiliser une attaque spéciale. Les joueurs ont la possibilité de se soigner en plein combat, s'ils ont assez d'énergie.

Graphiquement, l'univers de Warhammer semble plutôt respecté. Sans être une claque visuelle, le jeu est fidèle à l'œuvre originale, et c'est ce qui importe ici. 

Nos premières impressions: bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Ce premier contact avec Warhammer: Chaosbane est plutôt rassurant : un gameplay efficace, inspiré de Diablo III, avec quelques ajouts et un univers qui semble respecté. Ces quelques minutes en sa compagnie furent assez plaisantes, et nous avons hâte de confirmer ces impressions lors d'une plus longue session de jeu. Warhammer: Chaosbane est attendu sur PC, PS4 et Xbox One courant 2019.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !