Test PS4
Killzone Shadow Fall 24 10 2013 screenshot 8

TEST - Killzone: Shadow Fall - Une claque graphique, et après ?

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Killzone: Shadow Fall : Que vaut le premier jeu PS4 testé dans nos colonnes ?

S'il fallait citer un gros défaut à Killzone: Shadow Fall, ce serait sans aucun doute l'intelligence artificielle des Helghasts. Bêtes et peu agressives, les troupes que nous devons occire donnent l'impression d'attendre la mort, chacun leur tour. Aucune tentative de contournement, tactiques inexistantes et zéro jugeote (exemple : ils restent fixés sur la position à laquelle ils nous ont vus) semblent être les leitmotivs des ennemis, ce qui débouche sur une expérience pauvre en challenge et qui tâche un peu pour de la next-gen. Pour compenser ce point négatif, les développeurs ont diversifié les menaces et n'hésitent pas à nous mettre en face de robots récalcitrants et plus dangereux.

S'il fallait citer un gros défaut à Killzone: Shadow Fall, ce serait sans aucun doute l'intelligence artificielle des Helghasts.

Killzone-Shadow-Fall_24-10-2013_screenshot-1Par ailleurs, histoire de pimenter un peu les débats, sachez que nous avons droit à plusieurs séquences un peu exotiques, à défaut d'être toutes réussies. L'idée est bien évidemment louable, même si la frustration vient parfois pointer le bout de son nez quand le feeling n'est pas au rendez-vous. Pour illustrer ce grief, il suffit d'évoquer cette phase où il s'agit de planer parmi des buildings qui s'effondrent. Sur le papier, c'est alléchant. En réalité, c'est un véritable cauchemar...

Et la durée de vie, ça donne quoi ? Ni plus, ni moins que les FPS modernes. Pour terminer toutes les missions, 6/7 heures suffisent en fonction de votre affinité avec le genre. À cela s'ajoutent l'opportunité de gonfler le temps passé devant son écran en recherchant tous les secrets des niveaux (journaux audio, comic books, renseignements) et l'indéboulonnable mode multijoueur.

Killzone-Shadow-Fall_24-10-2013_screenshot-9

Commenter 20 commentaires

Joker
xXKevinxX il est écrit qu'il n'y a pas la lourdeur des anciens opus :P

En tout cas il doit être sympa, j'ai l'intention de prendre le bundle avec le jeu et les 2 manettes l'année prochaine si il est encore dispo donc ça me rassure, malgré ses défauts
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Arkh
La lourdeur des mouvements dans killzone 2 (moins dans kz3) c'est ce qui faisais totalement sont charme en particulier online ou la prise en main demandais un certains doigté et ou un excès de sensibilité était handicapant, sincèrement j'ai très longtemps jouer au online de Kz2 et j'y joue encore comme de nombreux joueurs c'est le meilleurs épisode de la saga avec le premier après le scénario est devenue vaseux et le dernier opus ne m'intérèsse pas trop, ils auraient partir sur un super truc à la fin du 2 et ils ont un peu foiré le 3 et se sont complètement écarté avec ce "4" ...
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xXKevinxX
Joker Wrote:xXKevinxX il est écrit qu'il n'y a pas la lourdeur des anciens opus :P

En tout cas il doit être sympa, j'ai l'intention de prendre le bundle avec le jeu et les 2 manettes l'année prochaine si il est encore dispo donc ça me rassure, malgré ses défauts


J'ai du loupé ce passage alors parce que je lis en diagonale vite fait, merci :lol:
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