Test Switch
AOT 2 04 12 17 (29)

TEST - A.O.T. 2 : que vaut la version Switch ?

par

A.O.T. 2 : Que faut-il penser de cette édition ? Nous l'avons également décortiquée, voici notre verdict !

Koei Tecmo et Omega Force soutiennent la belle de Nintendo, la Switch. En plus des machines de Sony Interactive Entertainment et de Microsoft, ainsi que des PC, A.O.T. 2 s'invite sur cette console de salon portable. Oui, nous nous sommes également attardés sur cette édition afin de vous livrer nos impressions. Qu'en pensons-nous finalement ?

L’équipe n'a qu'un seul objectif, proposer une version portable d'A.O.T. 2.

A.O.T. 2

54,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

Eh bien, sur un téléviseur, ce n'est vraiment pas terrible. Le rendu d'A.O.T. 2 n'a rien d'excitant, c'est même affolant... Tous les défauts dans une production sont visibles. L'aliasing est omniprésent, les textures sont vraiment médiocres, les éléments de décors surgissent à l'image sans crier gare, les arrière-plans sont sommaires, le framerate chute de temps à autre, et la fluidité de nos compagnons est à la ramasse (dans les 10 fps grand max). C'est... catastrophique.

Et en mode Portable, cela donne quoi ? C'est mieux, disons que la petitesse de l’écran cache un brin les imperfections, mais il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond. Chose que nous avons remarquée, A.O.T. 2 semble plus fluide dans la poche, et les sous-titres sont tellement petits que c'est illisible par moment. Du positif un peu dans tout cela ? Les personnages sont assez plaisants à l'image, le rendu de nos héros en cel-shading n'est pas du tout mauvais.

AOT 2 Switch testLe gameplay de ce deuxième épisode est très nerveux. La Switch entre les mains, les actions s'amorcent avec aisance, pas de quoi s'affoler, c'est très agréable. En outre, le contenu est conséquent et l'aventure est prenante, en d'autres termes, il y a de quoi faire pour bien se divertir dans un univers complètement déjanté.

Ici, l’équipe n'a qu'un seul objectif, proposer une version portable d'A.O.T. 2, ni plus ni moins. En faisant abstraction des innombrables défauts techniques, le titre reste fun à jouer. L'histoire principale a de quoi tenir en haleine, et l’expérience est bonne. Mais si votre seul intérêt c'est d'y jouer sur un téléviseur, sincèrement, allez voir ailleurs.

TEST - A.O.T. 2 : une aventure toujours aussi efficace


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • A.O.T. 2 dans la poche
  • Une prise en main efficace et agréable
  • Une aventure prenante...
Les moins
  • … malgré les défauts techniques par-ci, par-là
  • En mode TV, outch
  • Les compagnons tournant entre 5-10 fps
Notation
Graphisme (en mode TV)
8
20
Graphisme (en mode Portable)
11
20
Bande son
17
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
17
20
Scénario
15
20
Verdict
13
20

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
j'aime bien, sur chaque test switch j'ai l'impression que le testeur découvre/redécouvre la puissance très limité de la switch...
oui, quand les jeux sont dev de base pour PC/PS4/X1, quand ça arrive sur switch ça se sent...
en même tant des écarts du genre on le voyais déjà sur les jeux multi support sur Vita (yoru, tokiden2, sao HR, etc), rien de nouveau.
oui pour des "beau" jeux switch faut soit se tourner vers des soft 100% switch (ce qui était le cas pour la vita) ou des jeux misant pas à mort sur la "technique" dans les graphisme mais plus sur la DA.

après plus d'un ans de la sortie de la console, s'indigner sur la qualité graphique des jeux portés, c'est pas ultra pertinent... fait surprenant aussi: les jeux 2D, ou les jeux porté de la PS3/Vita/WiiU s'en tire bien sur les graphisme!

Bref étant possesseur d'une switch je reste tout a fait conscient que (en mettant a part les jeux 2D et peux preneur en ressource), en dehors des exclu switch et des portage PS3/WiiU, la plupart (quasi totalité) des version proposé sur switch seront des versions a rabais techniquement, c'est un fait.
Après ce qui fera la différence c'est:
- est ce que je veux sacrifier cette technique pour tel jeu pour l'emporter partout => version switch
- est ce que j'y jouerai pas partout/préfère une version solide techniquement => version PS4
bienvenu dans l'ère de la switch.

ps: j'aime beaucoup tout les test de jeux switch ^^ il y en a tellement (et sur des jeux déjà sorti depuis longtemps), ça me conforte tellement dans l'idée que bcp de titre sont la en "bouche-trou" en essayant de se faire une place avant l'arriver de titre majeurs où ils passeront inaperçu ^^
Toute les console ont eu ça (je me souvient de mes debut sur PSP et Vita) mais la, avec tout les portage, c'est particulièrement flagrant ^^ (en checkant TOUT les test switch, y a plus de test "que vaut la version switch" que de test de "nouveaux jeu")
Signaler Citer