Test PS4
Detroit Become Human test images verdict note

TEST - Detroit: Become Human - Le jugement dernier

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Detroit: Become Human : L'homme peut-il vivre avec des androïdes ? Quantic Dream se pose la question.

Nous sommes en 2038, les humains sont aujourd'hui assistés par des androïdes. Servir les Hommes, sans ronchonner, telle est la vie d'un robot qui n'est pas censé ressentir d’émotions. Et pourtant, certaines machines évoluent et commencent à penser par elles-mêmes. Le joueur vit alors les fables poignantes de trois protagonistes, à savoir Kara, une « demoiselle » en fuite avec une jeune enfant, Markus, le rebelle du jeu, et Connor, un enquêteur perfectionné.

Une envie d'y retourner se fait grandement ressentir.

Detroit Become Human 16 23 04 2018L'histoire suit donc un déroulement à notre image puisque les choix que nous faisons agissent sur le dénouement. Même si nous avons rencontré quelques maladresses dans le scénario, et différents petits clichés, nous nous sommes attachés à chaque personnage au point d'en avoir une boule au ventre. Seulement voilà, le cerveau fume puisque nous nous remettons toujours en question. « Ai-je fait le bon choix ? Ce n’était pas plutôt mieux de faire ça que ça ? », une fois le titre achevé, une envie d'y retourner se fait grandement ressentir.

Alors quoi ? Nous recommençons le jeu pour vivre une expérience différente. Le titre change d'allure, les évènements sont différents, le récit s’adapte en fonction de nouveaux gestes. Sincèrement, c'est très impressionnant. Par ailleurs, notez que pour achever une première fois la bête, il vous faudra une douzaine d'heures pour arriver au bout du tunnel (un peu moins selon vos intentions).

Commenter 4 commentaires

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KatsXV
Enfin le retour tant mérité de David Cage après The Nomad Soul. Car très franchement c'était assez moyen les jeux : Fahrenheit / Heavy Rain / Beyond. Detroit c'est le retour du côté futuriste et avec 3 personnages et cela dans le même jeu. En tout cas c'est une petite perle de l'année 2018. ;)
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BishopWalter
"Quelques" clichés en effet si dans sa vie on a vu que deux films. Vous avez oublié de rajouter hyper redondance du jeu dans les points négatifs comme tous les QD. Hyper redondance lié à des mécaniques de jeux pauvres (QTE + point and click) et une histoire mille fois revu.
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Dragoon1010
KatsXV Wrote:Enfin le retour tant mérité de David Cage après The Nomad Soul. Car très franchement c'était assez moyen les jeux : Fahrenheit / Heavy Rain / Beyond. Detroit c'est le retour du côté futuriste et avec 3 personnages et cela dans le même jeu. En tout cas c'est une petite perle de l'année 2018. ;)

Hummm autant The Nomad Soul était fou, autant on ne peux pas dire que Beyond : Two Souls et Heavy Rain (J'ai plus de souvenir de ces deux là que de Fahrenheit) était pas à la hauteur de TNS.

J'attend impatiemment de pouvoir tester cet opus cela dit !
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Lordspartan
Dragoon1010 Wrote:
KatsXV Wrote:Enfin le retour tant mérité de David Cage après The Nomad Soul. Car très franchement c'était assez moyen les jeux : Fahrenheit / Heavy Rain / Beyond. Detroit c'est le retour du côté futuriste et avec 3 personnages et cela dans le même jeu. En tout cas c'est une petite perle de l'année 2018. ;)

Hummm autant The Nomad Soul était fou, autant on ne peux pas dire que Beyond : Two Souls et Heavy Rain (J'ai plus de souvenir de ces deux là que de Fahrenheit) était pas à la hauteur de TNS.

J'attend impatiemment de pouvoir tester cet opus cela dit !


Comme on dit, les gouts et les couleurs...
Perso j'ai carrément accroché sur ces jeux ainsi que sur Detroit (2ème run en mode... :twisted: ).

Sinon je suis assez d'accord avec le test : j'avais relevé les même point positif et négatif à l'exception de devoir bouger la manette, perso je trouve ça cool que certains l'utilisent car c'est une fonctionnalité qui n'est pas très présente dans les jeux récent alors que bien utilisé ça peut renforcer l'immersion

En revanche pour revenir sur les graphismes inégaux, c'est vrai que par moment ça fait tiquer car tu sors d'une scène sublime (parfois t'es limite à te demander si c'est vraiment du jeu) et à d'autre moments... c'est pas que le soin qui y est apporté n'est pas le même, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est à cause des éclairages qui lorsqu'ils sont trop complexes auraient fait fondre notre GPU et que du coup ils ont été limité par la puissance de la console et du coup ça se ressent :/

Bref toujours est-il que Detroit est super cool, par contre faut aimer le style
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