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Gravity Rush 2 images

TEST - Gravity Rush 2 : une suite renversante qui fait tourner la tête ?

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Gravity Rush 2 : La ravissante Kat quitte la PlayStation Vita et s'invite sur PlayStation 4. Alors ?

Gravity Rush est un titre déjanté qui avait su charmer et émerveiller les joueurs sur PlayStation Vita. Le quatuor Keiichiro Toyama, game designer, Naoko Sato, scénariste, Kumi Yuasa, producteur, et Kohei Tanaka, compositeur, s'est lancé dans une grande aventure, celle de concevoir une suite beaucoup plus poussée, beaucoup plus immersive, beaucoup plus clinquante, oui, mais cette fois-ci pour la belle de salon de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 4. Gravity Rush 2 a vu le jour, nous avons débuté une partie, il est temps de vous livrer nos impressions.

Gravity Rush 2 est complètement ébouriffant, stupéfiant et ahurissant.

Gravity Rush 2

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Première chose qui saute aux yeux en pénétrant dans ce tout nouvel univers, les graphismes. Visuellement, Gravity Rush 2 est complètement ébouriffant, stupéfiant et ahurissant. Le monde de ce deuxième épisode est immense et vaste, les différentes villes sont impressionnantes, variées et vivantes. Et pour cause, les rues sont bondées, le jeu est fluide, les effets de lumière titillent les mirettes, les textures sont superbes, de la magie est visible dès les premières minutes.

En outre, les personnages sont modélisés dans un style animé, en cel-shading, donnant alors un aspect manga à l'image, le rendu est plus que plaisant à l’œil. Cette aventure est mêlée avec quelques cinématiques survitaminées et moments purement BD. En somme, le joueur plonge dans une production 100 % made in Japan, et ça se voit. De petits défauts à noter ? Nous avons rencontré plusieurs bugs de collision avec une héroïne s’enfonçant dans certaines parois de temps en autres, ni plus, ni moins.

Gravity Rush 2 21 12 2016 demo screenshot 2Côté sonore, un travail d’orfèvre a été accompli par Kohei Tanaka et ses compères. Pour ne pas changer, nous avons droit à des notes orchestrales qui caressent doucement et tendrement nos tympans. Les mélopées, très jazzy dans l'ensemble, sont en parfaite harmonie avec l'action et les environnements. Pour faire simple et en deux mots : chapeau bas.

Commenter 9 commentaires

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Dan Almendra
Très bon test, néanmoins je ne suis pas trop d'accord sur la note de gameplay (12/20) qui fait justement la force de Gravity Rush. Un 14 aurait été plus honnêtes. Et dans l'ensemble pour moi le jeu aurait mérité entre 17/18. Très grosse exclue et excellent jeu mais évidemment à ne pas mettre entre toute les mains.

Vivement le 3 :mrgreen:
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Mouton Grizzly
Alors qque j'avais dévoré le premier Opus sur Vita puis PS4... que dire du second ! ! !
Déjà dans ma bibliothèque, on retrouve d'emblée le plaisir de tomber avec Kat dans cet univers sans dessus-dessous. Hormis l'histoire qui ne fait pas preuve d'une mise en scène extraordinaire, quoiqu'un peu plus poussée que le premier opus, le gameplay me reste plaisant et comme le test le dit : bon sang, que c'est beau !
J'attends d'avancer l'histoire, mais je crois que je suis de nouveau sous le charme :)
Sans pour autant attendre un 3, celui ci comble déjà mes attentes, en bref.
D'ailleurs, j'y retourne ;)
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zboubi23
Sévère la note pour la jouabilité... Il faut certes un temps d'adaptation pour s'habituer à la façon de se déplacer à 360 degrés mais de là à mettre 12 c'est un peu dur...
Pour avoir fait le premier, après une quinzaine de minutes l'habitude est prise! C'est même bien plus sympa au final qu'un tomb raider ou uncharted ou là les défauts de caméra te font tomber dans le vide parce que la caméra a décidé de se recentrer pendant un saut...
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Genesis
Je trouve aussi que 12 pour le gameplay c'est un poil dur. D'autant que la.jouabilité de Gravity Rush est assez unique, on peut pardonner une caméra un peu capricieuse.

Je trouve que ça mérite un 15 voire un 14 (déjà dans le premier).
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Kuroboshi
Merci pour le test ! Je suis globalement d'accord avec la note et les points cités, mais comme les autres commentaires l'ont dit, je vous trouve un peu sévère sur la note concernant le gameplay.
Le gameplay est la force et l'élément principale de ce jeu comme pour le précédent, l'univers du jeu est complètement articulé autour du celui ci et c'est bel et bien le gameplay qui donne son originalité au jeu et fait sa force.
Je ne pense pas que des problèmes de caméra devrait faire perdre des points au gameplay car comme tout pour le remaster, on s'y habitue finalement très vite malgré la différence avec la Ps vita.
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unshoot1kill
Je ne connais pas la série et j'ai testé la démo du 2 et franchement ça m'a donner envie de m'attaquer à ce jeu !
J'ai pas compris le délire du gameplay, sur la demo j'ai eu 0 soucis au niveau de la prise en main, et avec le gyroscope de la manette c'est le top pour les déplacements et les coup de pieds gravitationnel (je connais plus le nom :lol:), on va dire que splatoon m'a formé à ça :P.
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Enma974
Je viens de finir Gravity Rush 2 est pour être honnête je ne comprends pas le 12/20 du Gameplay que je trouve juste sublime malgré parfois la caméra qui s'affole, il ya un véritable renouveau en terme de Gameplay par rapport au 1. Je ne comprends pas non plus le 13/20 du scénario qui est certes long a commencer mais qui nous en mets plein la vue par la suite. A la fin du 1 nous avions pleins de questions et ce deuxième opus nous donnent toutes les réponses attendu, avec quelques rebondissements dans l'histoire. Personnellement j'aurais mis 15/20 au Gameplay et au Scénario.

En tous cas je conseil ce jeux et bien-sur de faire le Premier avant ;)
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Adelio
Enma974 Wrote:[...] A la fin du 1 nous avions pleins de questions et ce deuxième opus nous donnent toutes les réponses attendu[...]


Ah, super ! Merci de l'info ! C'était ma principale interrogation quant à cette suite. Y'a plus qu'à !
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