Test
Ace Combat 7 Skies Unknown 47 19 09 2018

TGS 2018 - PREVIEW - Ace Combat 7: Skies Unknown - Un mode VR qui retourne l'estomac ?

par

Ace Combat 7: Skies Unknown : Des sensations qui retournent le cerveau ? Voici nos nouvelles impressions.

Ace Combat est de retour dans un septième épisode qui a de quoi nous faire rêver. Comme nous le savons, le jeu inclura un mode VR qui permettra de prendre place dans un avion et de se lancer dans les cieux pour nous faire tourner la tête. C'est lors du Tokyo Game Show 2018, chez Bandai Namco, que nous avons eu la chance de tester une nouvelle version d’essai. Il y a quelques mois, les premiers retours n'étaient pas folichons, certains testeurs avaient subi le fameux motion sickness... Depuis le temps, les développeurs ont-ils amélioré cette fonctionnalité ?

Avec du Danger Zone dans les oreilles, c'est parfait !

PlayStation VR

210 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 210€.

La réalité virtuelle est le moyen idéal pour entrer dans un monde fait de pixels. En posant le casque sur la tête, nous avons été transportés dans un univers militaire qui nous donne envie d'en découdre dans les airs. PlayStation VR oblige, la résolution n'est pas folle. Ainsi, les éléments proches de notre vision sont extrêmement bien faits, les arrière-plans, eux, manquent clairement de netteté et sont aliasés. Nous entrons ici dans la peau d'un pilote et, en gesticulant notre tête dans tous les sens, nous pouvons admirer les alentours, mais aussi le poste de pilotage. De prime abord, c'est très immersif, la sensation d’être Tom Cruise dans Top Gun est bel et bien présente.

Quand notre avion de chasse se met à bouger, de quoi renvoyer son petit-déjeuner ? Au moment du décollage notre corps se prépare à subir les jets, mais comme il n'est pas en mouvement et assit sur une chaise, le cerveau est quelque peu perturbé. Cependant, et une fois dans les nuages, tout va bien. Les gâchettes permettent de foncer, les touches de tirer, et le joystick de virevolter. L'objectif est de massacrer tout ce qui nous entoure. Pour repérer les ennemis environnants, nous nous devons de jeter un œil sur le radar situé sur le cockpit. Encore une fois, c’est super immersif.

Nos nouvelles impressions : vivement

 

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Soyons francs, nous pensions que cette expérience serait catastrophique, il n’en est rien. Ce fut un moment survolté et prenant qui change un peu de l'ordinaire. Petite déception, il ne sera pas possible de faire le mode campagne ou de jouer en ligne en VR. Mais bon, le coin dédié nous a grandement amusés, nous avons hâte de découvrir plus en détail les différentes expériences offertes aux joueurs. Une chose est sûre, avec du Danger Zone dans les oreilles, ce mode sera parfait !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !