Test
Sans titre 1

TEST - Xeodrifter : un retour aux sources

par

Xeodrifter : Après son succès sur les machines de Nintendo, la fusion entre Metroid et Castlevania débarque sur PS4 et PSVita.

Le scénario de Xeodrifter est des plus simples puisque le joueur incarne un cosmonaute solitaire qui doit retrouver son chemin après avoir été heurté par un astéroïde. Pour cela, notre bonhomme devra voyager entre quatre planètes via une mini-carte, afin d’obtenir les différentes capacités nécessaires pour battre le boss final.

Le jeu est volontairement pixélisé dans un style rétro.

2015 09 19 185253Au début du jeu, le personnage dispose de trois vies et peut seulement marcher, sauter, se baisser et tirer avec son arme. Au long de son périple, il faut traverser différentes sections des planètes afin d’abattre les six boss qui délivrent chacun une capacité supplémentaire telle que voler, nager sous l’eau ou encore la possibilité de sprinter. Sur chacune de ces planètes, nous retrouvons un niveau en 2D, ainsi qu’un monde en arrière-plan avec lequel il s'agit parfois d'alterner pour avancer. Malgré le fait que le jeu soit volontairement pixélisé dans un style rétro, tous les niveaux sont très colorés, ce qui n’est pas pour déplaire à nos mirettes.

La bande-son, elle aussi, ne sort pas de ce cadre rétro puisque nous n’avons droit qu’à une simple musique par monde, un peu comme dans chaque ville des jeux Pokémon, ainsi que quelques bruitages pour les attaques et les différentes actions que peut faire notre cosmonaute. Nous aurions peut-être apprécié un peu plus de sons, notamment pour identifier les adversaires à l’oreille.

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !