Actualité Android
google game center android job vignette head

Android : l'accent mis sur le gaming

par
Source: TechCrunch

Google recrute.

Les jeux prennent une part de plus en plus importante sur les smartphones et tablettes et Google semble à peine le réaliser. Récemment, une rumeur évoquait la possibilité de l'implémentation d'une plateforme équivalente au Game Center d'Apple, centralisant l'activité des joueurs (succès, tableaux des scores, chat...).

TechCrunch relance l'affaire en pointant du doigt une nouvelle ligne sur le CV de Noah Falstein sur LinkedIn, le réseau social professionnel. Celui-ci indique travailler en tant que Game Designer en chef chez Google. Contactée par Engadget, la firme de Mountain View a confirmé l'arrivée de l'homme au sein de ses locaux.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le personnage, Noah Falstein a déjà brillé au sein de LucasArts, 3DO ou Dreamworks sur des titres comme Indiana Jones and the Last Crusade, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, Chaos Island ou encore Hungry Red Planet.

De plus, Noah Falstein avait précédemment indiqué qu'il officiait pour Android Play Studio, ce qui appuie le fait que son rôle concerne bien le système d'exploitation mobile et non un quelconque jeu social à destination de Google+.

Quel va être son rôle précis au sein de Google ? Le géant de la recherche compte-t-il se lancer dans le monde du jeu vidéo après le très discret succès d'Ingress ? Les réponses, peut-être, au prochain épisode.

noah-falstein-linkedin-game-designer-google

Commenter 1 commentaire