Actualité
Anthem bannière test

Anthem « ne fonctionne pas très bien », mais EA veut quand même faire perdurer la licence

par
Source: GameDaily

Andrew Wilson avoue l'échec du jeu à son lancement, mais reste confiant quant au futur de la marque.

Anthem, un bide ? Eh bien oui, le PDG d'Electronic Arts Andrew Wilson a avoué à GameDaily que le jeu de BioWare était un échec, le titre n'a pas attiré les joueurs comme l'espérait l'éditeur, mais il veut quand même soutenir la franchise pendant de longues années.

Anthem bannière test

Il faut dire que le pari d'EA Games et BioWare était osé, mélanger l'aspect solo des jeux de BioWare (Baldur's Gate, Mass Effect) au côté multijoueur des looter-shooter à la Destiny. Une recette qui n'a pas fonctionné :

La promesse était de pouvoir jouer ensemble, et ça ne fonctionne pas très bien.

Nous avons le public cible BioWare qui est avec nous depuis très longtemps. Mais il y a aussi des enfants aujourd'hui âgés de 12 ans qui n'étaient pas là quand BioWare a commencé à faire des jeux... et ils ont des attentes différentes de ce qu'un jeu BioWare devrait être dans le contexte du monde dans lequel ils ont grandi. En conséquence, BioWare doit évoluer, s’étendre et tester l’élasticité de la marque. Les équipes de BioWare continueront à venir au travail tous les jours, écouteront leurs joueurs, anciens et nouveaux, et chercheront à tenir les promesses qu’ils ont faites à ces joueurs. C'est ce que vous voyez avec Anthem aujourd'hui.

Chose rassurante pour les joueurs, EA Games et BioWare vont continuer de soutenir la licence Anthem, les studios espèrent ainsi la faire perdurer sur 7 à 10 ans :

Donc, si je pense à Anthem sur un cycle de sept à dix ans, il n’a peut-être pas eu le départ que bon nombre d’entre nous espéraient, y compris nos joueurs. Je pense que cette équipe va vraiment y arriver, avec quelque chose de spécial, quelque chose de grand, car ils ont démontré qu'ils le peuvent.

Une bien belle promesse, reste à savoir si BioWare et Electronic Arts arriveront à la tenir.

Lire aussi : Anthem : genèse, développement chaotique et traitement des employés, les coulisses du projet dévoilées


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Le fait de pouvoir voler, se battre à distance comme au corps à corps avec des règles RPG, ça me donne super envie. Un jeu qui a fait parlé de lui, je ne sais pas au niveau des ventes mais qui perdures avec moult portages, c'est Dragon Dogma, il me fait penser à ça, c'est un de mes jeux préféré de la PS360 que j'ai repris sur PS4 (au grand désespoir de ma sauvegarde PS3).
J'aimerai vraiment l'essayer mais me dire que l'expérience est étiré par des mécaniques de loot et donc refaire pour du loot, perso, j'ai du mal à trouver le temps de faire tous mes jeux, je ne me vois pas m'embarquer dans ce genre d'aventure.
Je n'est pas tous le monde, mais perso, ça aurait été un jeu solo / coop avec une fin, un stuff qui s'acquiert en suivant la progression et non à la loterie, j'aurai bien aimé craqué...

EDIT :JE PENSE QU'ILS GAGNERAIENT, et je pense un peu tous vu la concurrence, de proposer une intro gratuite, le début du jeu gratuit, premières heures. Ils auraient tout à y gagner, ce sont les plus intéressantes et séduisante. Après, c'est un calcul, mais un calcul de fourbe, soit on sait que son jeu n'est pas à la hauteur et dans ce cas là, on mise tous sur le marketing pour s'assurer les préco et après, tant pis pour le lancement (ce qu'a fait Anthem qui a emballé tout le monde avant la douche froide) ou alors, on est sûr de son jeu et dans ce cas, on prend le risque de perdre des joueurs qui auraient pris le jeu les yeux fermés puissent en l'essayant et se faisant une idée MAIS aussi, des joueurs comme moi qui apprécions que manette en main de voir le jeu, le commencer et juger si on souhaite poursuivre l'aventure ou non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Il faut dire que le pari d'EA Games et BioWare était osé, mélanger l'aspect solo des jeux de BioWare (Baldur's Gate, Mass Effect) au côté multijoueur des looter-shooter à la Destiny. Une recette qui n'a pas fonctionné


Non non non, Le flop monumental d'Anthem n'a rien a voir avec l'idée de base de ce qu'est Anthem. Le problème vient d'un contenu inexistant au lancement, une aventure solo sans profondeur et sans durée, des bugs a ne plus savoir qu'en foutre et de stats complètement pétées.

Le gameplay de base d'Anthem manque un rien de profondeur mais ça se patch avec du contenu un peu varié sur le temps sans soucis. Ici les problèmes sont un management dégueu de la par de Bio et une greed abusive (pour ne pas changer) de la part d'EA.
Signaler Citer
Vendrick34
Bein juste du code et des reglages, quand tu chope une arme niveau 1 qui est plus puissante qu une arme niveau 50 que tu t es casser la tete a upgrader ca donne franchement pas envie de continuer et esperer un loot de qualiter qui es bien trops rare.

Si il veulent que leur jeu marche et perdure il ferai bien d aller voir du coter de Division avec son systeme de loot, mais EA et mort depuis le debut de cette gen de console.
Si il n y aurai pas les keke pour repasser a la caisse chaque annee pour leurs Fifa ca ferai longtemps qu il q aurai passer l arme a gauche.
Il devrai s appeler KIA plutot que EA...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mutsu
@ Links_Even t'as bien résumé la situation. Un jeu que j'aurais bien aimé faire. Mais le lots de bugs sur PS4 et les retours négatifs m'ont clairement refroidi. Quand je pense à ce dont bioware était capable avant...c'est triste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Nous avons le public cible BioWare qui est avec nous depuis très longtemps. Mais il y a aussi des enfants aujourd'hui âgés de 12 ans qui n'étaient pas là quand BioWare a commencé à faire des jeux... et ils ont des attentes différentes de ce qu'un jeu BioWare devrait être dans le contexte du monde dans lequel ils ont grandi.






Ça tombe bien le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans... en fait le mec il est là pour peler d’un truc qu’il ne maîtrise pas quoi :D

Ou alors j’ai pas compris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Archimondice Wrote:Ça tombe bien le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans... en fait le mec il est là pour peler d’un truc qu’il ne maîtrise pas quoi :D

Ou alors j’ai pas compris.


Ou alors il n'est juste pas hypocrite et sait parfaitement que le 16+ sur la boite n'empêche pas les gamins de 12 ans d'y jouer ?

Pour une fois qu'un mec d'EA perds sa langue de bois par accident, laisse le le pauvre ! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
C’est vrai que ce jeu m’a vraiment laissé un goût amer : j’ai adoré l’univers, le déplacement en vol, mais franchement les bugs, et la perte d’intérêt ont eu raison de mon envie d’y retourner (sur X)…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
C'est vraiment dommage car ça veut dire que le gameplay est là ... Rien ne les empêche donc d'un jour faire rapidement un 2 avec une autre forme de progression ou de faire une révision complète du jeu en avouant leur échec, les lessons qu'ils en ont tiré et une version différente. L'exemple FFXIV montre qu'on peut revenir d'une erreur. De même, Fortnite, avant l'arrivée du mode BattleRoyal s'était bien planté avec juste Sauvez le Monde, et il leur a fallu que 3 semaines pour sortir le mode BR et avoir le succès qu'on leur connait.
Je pense qu'une fois qu'ils auront débuggué leur jeu, il pourrait être intéressant pour eux de proposer le jeu en F2P avec uniquement le solo existant (si il n'est pas si inspiré) et derrière vendre du contenu plus intéressant pour mettre en place un monde "persistant" et faire durer la licence.
Dans tous les cas, il faut qu'ils débugguent et derrière qu'il mettent en place une démo gratuite (qui dure plus qu'une béta) prenant le début du jeu pour attirer du monde. A moins de ça, j'ai peur qu'ils puissent l'enterrer.
Signaler Citer