Actualité
Battlefield 1 12 06 2016 screenshot 1

Battlefield 1 : DICE dévoile des informations sur la campagne, les chevaux et les classes d'élite

par

Une petite FAQ sur Twitter a permis à DICE de dévoiler de nouvelles informations sur Battlefield 1, avec notamment une grande nouveauté pour la campagne.

Depuis son annonce en mai 2016, Battlefield 1 a surtout fait parler de lui pour son multijoueur, délaissant un tant soit peu les détails sur la campagne. En effet, hormis une possible fuite du nom des chapitres du scénario, il a fallu se contenter de bandes-annonces et des vidéos de gameplay du mode en ligne, jusqu’à ce que DICE propose une petite FAQ sur Twitter.

Nous apprenons ainsi qu’il faudra travailler en équipe pour descendre un Behemoth, ce qui n’est pas étonnant vu la taille de l’engin, et qu’il y aura trois classes d'élite, avec le soldat lance-flammes pour semer le chaos grâce à son équipement ignifugé, et son arme favorite... le lance-flammes ! Cette classe est plutôt lente, et dispose d’une visibilité réduite en raison du masque à gaz. Afin de le terrasser, l’attaque à distance sera à privilégier, cela évitant de se faire carboniser.

Vient ensuite la sentinelle, proposant un épais blindage, et ressemblant à s’y méprendre a un char humain avec sa mitrailleuse qui s’utilise au jugé. Capable de faire s’abattre une pluie de balles sur l’ennemi tout en encaissant un maximum de dégâts, la sentinelle n’est pas invincible pour autant, bien qu’il faudra réussir à lui envoyer des grenades toxiques pour s’en défaire plus rapidement.

Enfin, le chasseur de char utilise un Tankgewehr 1918, une arme d’une taille impressionnante efficace contre l’infanterie, mais aussi les véhicules une fois couché. Une seule balle peut suffire à détruire les canons, les chenilles ou bien les mitrailleuses d’un blindé, de quoi en faire un ennemi redoutable pour quiconque se balade en char.

DICE révèle aussi qu'il sera possible de tuer les chevaux, bien qu’abattre le cavalier devrait être une tâche bien plus aisée. Par ailleurs, réapparaître sur un cheval vous mettra directement dans la peau de la Cavalerie, qui est équipée d’un sabre, d’une armure et d’un fusil de sniper.

Ce nouveau moyen de locomotion sera par ailleurs un allié de grande taille, puisque rapide et agile, en plus d’avoir davantage de vies que vous, le cavalier. Si vous souhaitez combattre au corps à corps, l’épée vous permettra de trancher vos ennemis, tant que vous restez en mouvement pour ne pas mourir, ou bien utilisez votre cheval pour les écraser sous leurs épais sabots. Si vous êtes plus dans l’optique de tirer au fusil, alors l’arme à moyenne portée utilisable à dos de cheval sera votre meilleur atout.

De plus, grâce aux grenades, les véhicules lents seront des cibles privilégiées des Cavaliers, tandis qu’il sera possible d’offrir des munitions et des bandages aux soldats blessés, tout en traversant le champ de bataille. Il sera bien entendu possible de descendre de son cheval, mais attention, car n’importe qui pourrait s’en emparer. Enfin, en ce qui concerne les chevaux, n’espérez pas descendre des falaises qui pourraient lui être fatales, car l’animal ne souhaite pas mourir bêtement, et refusera donc d’avancer.

Cette petite FAQ nous indique aussi qu’il sera possible de contrôler les trains, qui pourront inclure jusqu’à six passagers, incluant le conducteur, de quoi avoir une puissance de feu considérable. Enfin, du côté de la campagne solo, celle-ci proposera d’incarner différents personnages, et ainsi de découvrir de multiples histoires des soldats venant de par le monde de la Première Guerre mondiale. Nous devrions donc pouvoir nous mettre dans la peau de combattants des différents camps.

Voilà de quoi attiser toujours plus la curiosité des joueurs, qui pourront découvrir le multijoueur dans la bêta publique qui ouvrira ses portes le 31 août 2016. La version finale de Battlefield 1 est quant à elle attendue pour le 21 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 2 commentaires