Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Billy Mitchell

Billy Mitchell : le célèbre champion de Donkey Kong a triché, il perd tous ses titres !

par

Après plusieurs semaines d'enquête, Twin Galaxies a tranché : Billy Mitchell est un tricheur.

Billy Mitchell est une légende. Depuis plus de 30 ans, il explose les scores de points sur le jeu d'arcade Donkey Kong, et il est mondialement connu depuis 2007, date à laquelle est sorti le documentaire King of Kong (si vous ne l'avez pas vu, foncez, c'est une perle). Il y tient un rôle particulièrement important, même si le film se concentre surtout sur son rival, Steve Wiebe.

Billy Mitchell

Sauf que Billy Mitchell est finalement un escroc ! Depuis plusieurs mois, certains de ses scores effectués plus récemment, dont un datant de 2010 surtout, sont passés à la loupe par Twin Galaxies, qui se charge d'homologuer les records de jeux d'arcade. Et pour cause, il a été prouvé cette semaine que les scores de Billy Mitchell ont été réalisés non pas via une véritable borne d'arcade, mais bien grâce à un émulateur de type MAME. L'enquête a mis en évidence la tricherie en pointant du doigt des transitions d'écrans trop rapides pour une vraie borne d'arcade Donkey Kong.

Bien évidemment, l'utilisation d'émulateurs est totalement interdite par Twin Galaxies, qui vient donc d'annoncer qu'il bannissait Billy Mitchell de ses tableaux et qu'il annulait tous ses records et scores détenus jusqu'ici, dont celui de 1 047 200 points effectués sur Donkey Kong en 1981. D'ailleurs, ce score avait été homologué à l'époque par Todd Rogers, lui aussi bien connu dans le milieu et qui a récemment subi le même joug de la part de Twin Galaxies après qu'une enquête ait prouvé que son score de Dragster sur Atari 2600 était impossible à faire sur une vraie console.

Une histoire qui se termine enfin (même s'il faudra attendre la prochaine édition du livre Guinness des Records pour que le nom de Billy Mitchell soit retiré), mais qui fait quand même un peu tache dans ce joli milieu de l'arcade. Pour finir, voici une citation de Billy Mitchell tirée de King of Kong et qui prend aujourd'hui tout son sens :

La pire chose qui pourrait arriver, c'est de donner à quelqu'un la crédibilité d'un score qu'il ne mérite pas.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je connaissais pas ce gars et je m'en fiche mais je vois pas ce qui démérite de jouer sur émulateur. On parle pas de timing mais de scoring. Qu'est ce qu'on en a à fo***tre qu'il l'est fait plus vite ou dans de meilleurs conditions. Je parle pas de speed run en full speed 30000% de l'emulateur GBA. Mais des fois ça se prend la tête pour pas grand chose. Surtout pour ça. Qu'on lui laisse son record à ce dude là il a rien fais de mal :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Jaiden Wrote:Je connaissais pas ce gars et je m'en fiche mais je vois pas ce qui démérite de jouer sur émulateur. On parle pas de timing mais de scoring. Qu'est ce qu'on en a à fo***tre qu'il l'est fait plus vite ou dans de meilleurs conditions. Je parle pas de speed run en full speed 30000% de l'emulateur GBA. Mais des fois ça se prend la tête pour pas grand chose. Surtout pour ça. Qu'on lui laisse son record à ce dude là il a rien fais de mal :roll:


avec un emulateur tu peux altérer la rom, tu peux faire des save/load rapides, etc...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ouain vu de même .. Après si tout est vérifié et preuve vidéo ou témoin je vois pas tellement le problème mais bon. Ca me concerne trop peu pour que je me mêle au débat ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Du coup le scénario de Pixels colle pas mal à la réalité :) Le champion de DK est un tricheur :lol:

En plus de la "ressemblance avec l'acteur", il ne lui reste plus qu'à sauver le monde et coucher avec Serena Williams à la Maison Blanche :mrgreen:
Signaler Citer