Actualité
WWII BETA Meta 16x9 V2

Call of Duty : un opus 2021 « next gen » par Sledgehammer Games confirmé

par

Le studio va d'ailleurs accueillir une nouvelle équipe à Toronto pour l'épauler dans le développement à l'avenir.

Depuis de nombreuses années, l'organisation du développement des Call of Duty était claire, Sledgehammer Games, Treyarch et Infinity Ward alternaient la création des opus pour en sortir un par an. Mais tout cela a été bouleversé, et Sledgehammer Games n'a rien proposé depuis Call of Duty: WWII en 2017.

Call of Duty WWII teaser

Mais tout devrait rentrer dans l'ordre cette année, car Activision a confirmé lors de son bilan financier qu'un nouveau jeu Call of Duty développé par Sledgehammer Games sortira bien en 2021. L'existence d'un CoD pour cette année n'a rien de neuf, et d'ailleurs, d'après certaines rumeurs, il s'intitulerait Call of Duty: WWII Vanguard et se déroulait dans les années 50, dans un monde dystopique où la Seconde Guerre mondiale ne s'est pas terminée en 1945. Sledgehammer Games est donc loin d'être oublié par Activision, et mieux encore, il va ouvrir un troisième studio à Toronto, qui viendra épauler les équipes de Foster City et Melbourne dans le développement de ce titre et de ses futurs jeux. Pour rappel, Sledgehammer Games a bien changé depuis son dernier Call of Duty, les cofondateurs Glen Schofield et Michael Condrey ont quitté le studio pour prendre des chemins différents.

Cet hypothétique Call of Duty: WWII Vanguard a donc de quoi intriguer les fans, mais il devrait bien être un jeu « next gen » et il se laissera évidemment approcher en fin d'année, comme l'a confirmé Daniel Alegre, président et COO d'Activision :

Nous sommes très heureux de la sortie d'un Call of Duty premium cette année. Le développement est dirigé par Sledgehammer Games, le jeu est superbe et en bonne voie pour sa sortie à l'automne. Il s'agit d'une expérience conçue pour la next gen avec des graphismes époustouflants dans des modes de jeu Campagne, Multijoueur et Coopératif, conçus pour s'intégrer et améliorer l'écosystème CoD existant. Nous sommes impatients de partager bientôt plus de détails avec la communauté.

Voilà qui est clair, le Call of Duty 2021 sera un titre complet, s'intégrant parfaitement dans la franchise, attendez-vous à voir le Battle Royale Call of Duty: Warzone évoluer en son sens. L'officialisation ne devrait cependant pas arriver tout de suite, d'ici là, vous pouvez retrouver Call Of Duty: Black Ops Cold War à 62,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Vendrick_II
Sa saoul Warzone pas possible de l efface comme C est le cas pour les mode multi que je devord co-op ou campagne, non Warzone ça reste obligé même si tu apprécié pas se mode et n y joue jamais il te bouffe 100Go pour rien.
Signaler Citer