Actualité Android
sony smartband

CES 2014 - Sony SmartBand : un nouveau compagnon à nos poignets

par

Après la SmartWatch, Sony se met au SmartBand.

Après s'être lancé dans le domaine des montres connectées, Sony continue sur sa lancée du wearable computing avec un bracelet connecté, le SmartBand. Le constructeur nippon a présenté son nouvel accessoire à l'occasion du CES 2014 (Consumer Electronics Show) et l'expose sur son stand du salon de Las Vegas.

Présenté comme un accessoire du quotidien et non uniquement orienté fitness, le SmartBand ne dispose pas d'écran, mais peut notifier l'utilisateur lors de la réception d'appels, de messages ou autres notifications par le biais de petites diodes et de vibrations. En plus de conserver un suivi physique de l'utilisateur (temps passé à marcher, temps de sommeil, calories consommées...), le SmartBand permet également de contrôler son lecteur multimédia (lecture, pause et sauter une musique).

Pensé pour être porté continuellement, le SmartBand est résistant à l'eau (certifié à la norme IP58), et son cœur peut être détaché et inséré dans un autre bracelet afin de toujours s'associer parfaitement aux vêtements de son utilisateur. En outre, son autonomie annoncée est de 5 jours, laissant un peu de marge à ceux qui auraient oublié leur chargeur (un simple port USB) en voyage.

Notons que le SmartBand vient avec une application Android et s'appaire en Bluetooth 4.0 (LE) à tout androphone compatible. En outre, l'appairage peut se faire par simple contact NFC.

Commenter 3 commentaires