Actualité Films
Dune Part Two 26 10 2021

CINEMA : Dune : Deuxième partie officiellement annoncé avec un mois et une année de sortie !

par
Source: Legendary Pictures

La désertique Arrakis et Paul Atréides reviendront bien sur nos grands écrans de cinéma, mais il va falloir se montrer patient.

Cela fait déjà plus d'un mois que Dune est projeté dans nos salles françaises et, malgré une sortie sur HBO Max aux États-Unis, le box-office affiche déjà plus de 220,74 millions de dollars de recette, dont plus de 40 millions de dollars pour le week-end d'ouverture aux USA, comme l'a rapporté IGN. Si vous avez vu ce long-métrage de Denis Villeneuve, nous n'êtes pas sans savoir qu'il n'adapte évidemment que le début de l'œuvre de Frank Herbert, s'inscrivant elle-même dans le cycle de Dune et ses six romans, se targuant d'ailleurs du sous-titre « Première partie » ou « Part One » à l'écran, puisque le réalisateur comptait dès le départ sortir une suite. Outre ses qualités apparentes, il nous laissait donc sur notre faim en sortant de la séance. Bonne nouvelle, le feu vert a été donné pour sa suite, Dune: Part Two va bel et bien être produit !

La bonne nouvelle nous vient directement de Legendary Pictures, et Deadline partage au passage la fenêtre de sortie du film, fixée au mois d'octobre 2023. Nous retrouverons Denis Villeneuve derrière la caméra et Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atréides, ainsi que Dave Bautista en antagoniste, la brute Rabban Harkonnen, qui a commenté l'annonce. Il n'a d'ailleurs pas été seul, le compositeur Hans Zimmer ayant encore quelques morceaux dépaysants en stock pour nous immerger dans l'ambiance d'Arrakis comme il se doit. Bien sûr, nous devrions aussi retrouver Zendaya (Chani) et Rebecca Ferguson (Dame Jessica), cela va de soi. Du reste, il faudra prendre notre mal en patience avant d'avoir droit à un premier aperçu de cette suite.

D'ici là, vous pourrez revoir Dune : Première partie lorsqu'il sortira l'an prochain en Blu-ray, déjà en précommande sur Amazon en édition steelbook 4K au prix de 31,99 €. Sinon, le roman avec sa traduction révisée peut être lu dès 4,99 € au format numérique si vous êtes trop impatients.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire