Actualité Films
La Petite Sirène vignette 13 03 2023

CINEMA : La Petite Sirène, une nouvelle bande-annonce musicale posant les bases de l'intrigue

par
Source: Disney

Cette aventure culte va prochainement revenir sur grand écran, une relecture qui se montre davantage, entre profondeurs et monde de la surface.

Actuellement, Disney a sur le feu plusieurs projets d'adaptations live-action de ses grands classiques de l'animation, avec notamment Peter Pan & Wendy à destination de Disney+ prévu pour la fin avril et La Petite Sirène au cinéma le mois suivant. C'est justement ce film avec Halle Bailey dans le rôle-titre qui refait parler de lui pour débuter la semaine, puisqu'une bande-annonce inédite a été diffusée dans le cadre de la 95e cérémonie des Oscars, nous montrant cette fois bien plus de scènes et de personnages pour tenter de nous envoûter.

Bande-annonce VOSTFR

L'intrigue est y pleinement établie, avec le navire du prince Éric (Jonah Hauer-King) faisant naufrage et ce dernier se faisant sauver de la noyade par la belle Ariel. Ce n'est évidemment pas du goût de son père, le roi Triton (Javier Bardem)... Sauf que la jeune femme souhaite en apprendre davantage sur les habitants de la surface et le beau jeune homme qu'elle a secouru, et va donc accepter l'aide de la vile Ursula (Melissa McCarthy) qui va la rendre humaine. Et évidemment, nous n'échappons pas à une partie chantée, avec cette fois un passage de L'amour est là.

Bande-annonce VF

La Petite Sirène poster 13 03 2023

Ce long-métrage La Petite Sirène de Rob Marshall est attendu en salles le 24 mai en France et le 26 outre-Atlantique. En attendant, vous pouvez toujours revoir le classique d'animation sur Disney+ ou l'acheter en Blu-ray sur Amazon au prix de 13,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
daerlnaxe
Déjà les live bidule ce n'est pas mon truc... Maintenant déjà que Disney amochait bien les légendes pour que ça ne choque pas trop les petits là on touche bien le fond. Le pire c'est que dans l'histoire à procéder ainsi ils montrent surtout ne pas vouloir créer des histoires avec des personnages de couleur ou s'intéresser au folklore local... Ceci dit, de base ça ne m'intéresse pas spécialement, au sens... J'ai plus envie que ça émane de studios qui sont originaires des pays où il y a ce folklore, c'est le cas avec le Japon et franchement je me régale... Alors que les transpositions U.S en revanche ne valent pas un clou (exemple avec the ring et dark water). Et je pense que c'est lié au concept d'adaptation un peu comme un cast en programmation certaines conversions font que la variable y laisse des plumes, là c'est pareil.

Je préfèrerai que Disney laisser champ libre, amenant ses fonds, à un studio d'origine Africaine, et si ça se trouve ça lui permettrait d'ailleurs de prendre son envol et créer une plus value locale. Mais au lieu de ça on a ce système hypocrite où poru cocher des cases on n'hésite pas à tout massacrer... déjà les caraïbes c'était pas top et la petite sirène à l'époque commençait à peine à mettre un terme à une période de foutoir chez Disney qui produisait des films de basse qualité pour faire djeunz... Alors qu'ayant été bercés par les dessins animés de l'époque de nos parents, ce n'était pas ce que nous attendions. Pour ma part ce qui m'a rabiboché avec Disney ça a été Aladdin, Le roi lion et la belle et la bête.
Signaler Citer