Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Tomb Raider film

CINEMA - Tomb Raider : la première bande-annonce est là, et...

par
Source: Warner Bros.

... ce n'est pas fameux. En VF comme en VO, Alicia Vikander peine déjà à convaincre, malgré les nombreuses références au jeu vidéo.

Comme prévu, Warner Bros. a partagé la première bande-annonce de Tomb Raider, un film réalisé par Roar Uthaug avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Et si la première affiche était plutôt nanardesque, cette vidéo rassure un peu, mais pas tant que ça, jugez par vous-mêmes :

Sans reprendre au pied de la lettre le scénario du reboot de 2013 développé par Crystal Dynamics, Tomb Raider emmènera tout de même Lara sur une île abandonnée avec un mystérieux tombeau et des habitants pas très sympathiques. Les références au jeu sont nombreuses (la scène du bateau, celle du parachute dans l'avion, les pièges, le piolet, le syndrome Pierre Richard où tout s'écroule sous les pieds de Lara), mais il y a quand même un petit côté kitch, sans parler du jeu d'actrice d'Alicia Vikander qui nous a habitués à mieux. La version française n'aide pas, mais en version originale, c'est un poil mieux :

Roar Uthaug est surtout connu pour avoir réalisé Fritt vilt (Cold Prey) et Bølgen (La Vague), des films norvégiens qui ne cassent pas trois pattes à un canard, mais qui ont le mérite d'occuper le spectateur pendant 1h30. Tomb Raider risque bien d'aller dans ce sens, mais pour marquer les esprits des gamers, ce n'est pas gagné. Réponse le 14 mars 2018 dans les salles de cinéma.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hinyaldee
Pathetiquement pitoyable. Et les scenes d'actions sont clichées au possible. Une belle bouse en prevision. Et l'actrice qui ne ressemble à aucune Lara Croft (l'ancienne et la nouvelle). Ils devraient plutot prendre Rhona Mitra qui est, selon moi, le meilleur modele pour Lara Croft
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
J'ai la grosse impression que vous râler pour, 1 pas grand chose et 2 pour faire comme TT le monde. La bande annonce n'est pas horrible, le film me semble plutôt bien, forcément l'histoire n'est ptet pas très rechercher (et ce n'est qu'une bande annonce donc c'est encore a voir)
Moi Jaime bien pour l'instant, avec des ptite références au jeux même la dernière scène rappel les ancien TR.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Hinyaldee Wrote:Pathetiquement pitoyable. Et les scenes d'actions sont clichées au possible. Une belle bouse en prevision. Et l'actrice qui ne ressemble à aucune Lara Croft (l'ancienne et la nouvelle). Ils devraient plutot prendre Rhona Mitra qui est, selon moi, le meilleur modele pour Lara Croft

ah Rhona Mitra :D évidemment c est la copie conforme, la seule l unique lara croft , la belle époque CCE( Core Design,Crystal Dynamics,l editeur Eidos Interactive)
Signaler Citer