Actualité PC
Control 05 26 03 2019

Control : Epic Games a payé 9,49 millions d'euros pour l'exclusivité

par

La firme de Tim Sweeney a dépensé beaucoup d'argent pour se payer cette exclusivité sur PC.

Vous le savez, Control est exclusif à l'Epic Games Store sur PC. Le dernier jeu de Sam Lake et Remedy a fait sensation lors de son lancement le mois dernier, mais la plateforme a dû mettre la main au porte-monnaie pour se payer cette exclusivité temporaire.

Control 05 26 03 2019

Le groupe italien Digital Bros., à qui appartient 505 Games (qui édite Control) fait les comptes et dévoile ainsi dans un long document qu'il a reçu 9,49 millions d'euros de la part d'Epic Games, en date du 30 juin 2019. Bien que les précommandes étaient déjà ouvertes, il s'agit bien là d'un paiement de la part de la firme de Tim Sweeney pour que Control soit exclusif à l'Epic Games Store.

Avec une telle somme, il est évident que de plus en plus d'éditeurs se tournent vers cette plateforme, qui reverse par ailleurs davantage de recettes aux studios que Steam. Est-ce grâce à ce gros chèque que Remedy a pu proposer un jeu de qualité ? Mystère.

Lire aussi : TEST de Control : un jeu d'action intense porté par une direction artistique soignée


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ce jeu est une véritable purge, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas heurté à un étron pareil. J'ai joué 6h avant de lâcher la manette en me forçant bien sur les dernières heures, j'ai vu le reste en Let'sPlay jusqu'à la fin sur la chaîne de Padawan, ça tournait au risible et le Let'sPlay se voulait surtout second degré pour voir jusqu’où ira la bonne blague de Remedy, la lassitude de DG tournée à dérision c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin du Let'sPlay clairement pas le jeu en soit.

Comprend vraiment pas les notes dans la presse pour ce jeu, le navet de l'année.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
je n'irais pas jusqu’à le traiter de navet mais en comparaison de leur précédents jeux faut bien avouer que je le trouve personnellement moins bien, le concept SCP marche tres bien ,les environnement psychédélique du bureau sont maîtrisé , il y a plus ou moins de challenge,les document a lire son passionnant pour peu que l'on soit intéressé par le background, mais les personnages et l histoire je les trouve...meh,moins fun ,moins bien écris que ce qu on a l habitude avec remedy, entre jesse qui a un panel d émotion aussi fournie qu une brique qu importe la situation et des perso secondaire oubliable qui ont tendance a surjouer dramatiquement (VO comme VF sauf que la VF elle fait saigner) , le bestiaire est assez peu fournie en tout cas pour moi je m attendais vraiment a un mega delire a la lovecraft ou a la clive barker mais passé les premier ennemis et les homme mousse ca devient redondant et l aspect metroidvania n'est pas super maîtrisé ,c est cool de pouvoir récupérer des capacité et redecouvrir les zones déjà visité pour trouver son bonheur mais ce qui fait que ca marche dans les autres jeux du genre c est une carte digne de ce nom et celle de control......elle est simplement horrible ,oui j'aime bien m’orienter avec des panneaux en jeu ca rajoute un peu d immersion mais ils aurait pu au moins rajouter la possibilité de marquer les point d intérêts! comme tout metroivania digne de ce nom! on s'amuse bien les premières heures mais plus on avance et plus la lassitude s'installe et c est pas le scenar qui va changer ca, la réalisation c'est du remedy j'adore mais le cheminement et la fin sont tellement bof
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Pour moi c’est le jeu qui m’a vraiment montré l’intérêt du ray-tracing dans un jeu vidéo !

Techniquement, c’est vraiment un nouveau gap qui a été franchit, et c’est de toute beauté…

Certes, il faut une RTX de bonne facture pour faire tourner correctement la chose, mais avec une 2080ti c’est quand même le grand bonheur…

Une fois que l’on a vu le rtx dans Control, on pourrait penser que tous les prochains jeux avec du rt vont être aussi bons, hélas c’est loin d’être le cas : exemple avec Gears 5 (pourtant au top techniquement, mais à la ramasse question rt, très très loin de ce Control propose)…

Vivement que les ps5/scarlett débarquent pour que les joueurs consoles puissent profiter du rt, à mon avis une des plus grosses évolutions techniques graphiques depuis le HDR par exemple…

Ce Control m’a plu de bout en bout (quelle beauté graphique !), même si question « jeu jouissif » Borderlands 3 me comble plus (mais c’est un autre genre)…

Et oui, les exclus ont un prix, tant mieux pour les développeurs… ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Moi j'ai trouvé ça d'un répétitif ass fu.ck, il y a un univers mais on fait rien pour vraiment t'y plonger ce qui fait qu'il en devient vite lourd dingue, la répétitivité, les personnages pas travaillés et grave Osef, une histoire dont les enjeux et la dramaturgie sont trop survolés pour qu'on s'y plonge, des éléments de gameplay sympa mais qui se heurtent à un level design qui en limite les possibilités voir certains environnements qui les rendent caduques, même sur ses combats on en arrive à de la répétitivité, monotonie... tout pour te sortir du jeu, aucune profondeur pour un jeu qui veut en suggérer de par son coté mystérieux, tu grattes t'as que du clichton à la place. Les montages dans les cinématiques digne d'un youtubeur qui lance sa carrière, champ contre champ, cadré avec les pieds, montage brouillon, horrible... même la réalisation hasardeuse et d'un amateurisme te sort complètement de l'expérience.
Signaler Citer