Actualité Switch
DC Universe Online head

DC Universe Online : le MMORPG free-to-play annoncé sur Switch, quid du cross-play ?

par

Huit ans après son lancement, DC Universe Online est loin de vouloir mettre la clé sous la porte, et s'ouvre même à de nouveaux joueurs.

Lancé en 2011 sur PC, DC Universe Online n'a cessé de faire vivre sa communauté avec du contenu saisonnier inspiré de ses plus grands super-héros et super-vilains. Depuis, il a été porté sur PS3 et PS4, où il est jouable en cross-play avec sa plateforme d'origine, et même sur Xbox One en 2016.

La flamme des joueurs n'est à priori pas retombée depuis, car Daybreak Game Company a encore de beaux plans pour son MMORPG en free-to-play. Le studio vient ainsi d'annoncer une version Switch de DC Universe Online, à l'été 2019, sans date de sortie précise pour le moment. L'expérience sera encore une fois gratuite, comme sur les autres plateformes.

Deux petites mauvaises nouvelles en revanche : il ne sera pas possible d'importer sa sauvegarde d'une partie précédente sur une autre machine, le compte DCUO étant lié au Compte Nintendo, et il n'y aura pas de cross-play, cette édition bénéficiant de ses propres serveurs. Vous n'aurez donc pas le beurre et l'argent du beurre, mais au moins, vous aurez bien DC Universe Online sur Switch d'ici quelques mois.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !