Actualité Xbox One
dead rising 3 nick

Dead Rising 3 : un nouveau personnage pour le coop, un psychopathe, une carte et le plein d'informations

par
Source: Financial Post

Capcom lâche enfin de la matière.

Dans Dead Rising 3 nous ne serons pas seuls pour affronter les hordes de zombies : un ami pourra nous venir en aide dans le mode histoire. L'un jouera Nick que nous connaissons déjà et l'autre contrôlera Dick, un camionneur qui s'est arrêté au mauvais endroit, au mauvais moment. Il pourra aussi faire des apparitions dans le mode solo, mais ne sera pas à nos côtés en permanence. Dick semble être le comique de l'histoire, en totale opposition avec le sérieux de Nick le mécanicien.

dead rising 3 dick baseball

dead rising 3 dickLe mode coopération permettra aussi de sauter des passages du mode histoire, car il sera possible de choisir les chapitres que nous voulons traverser sans y avoir joué auparavant. Arriver à la fin les enregistrera comme complétés même si les passages précédents dans l'histoire ne l'ont pas été. De plus, les joueurs peuvent très bien ne pas rester collés l'un à l'autre et ainsi parcourir la zone, chacun de leur côté.

dead rising 3 psychopathe cupiditéBien entendu, comme dans tout Dead Rising qui se respecte, le nombre et la diversité d'ennemis sont plus que conséquents. Ainsi, nous retrouverons les psychopathes, ces méchants super résistants qui ont élu domicile dans une partie de la ville et dont l'élimination n'est pas indispensable à la progression dans le jeu, mais qui apporte tout de même son lot d'informations sur le scénario du jeu. Dans DR3, ils chacun d'entre eux est associé à l'un des sept péchés capitaux bibliques : la luxure, la gourmandise, la cupidité, la paresse, la colère, l'envie et la fierté. Le premier psychopathe dévoilé est celui de la cupidité, il est "l'un des plus sombre psychos", selon le producteur du jeu.

L'histoire derrière les psychos est qu'ils sont des survivants, et pour une raison particulière, ils sont devenus fous. Leur côté monstrueux est désormais autorisé à sortir.

Comme ils sont tous calqués sur les sept péchés capitaux, leur articulation thématique va de paire avec l'un d'entre eux. Je ne peux pas vous dire combien il a été difficile de créer le personnage lié à la paresse.

Selon les producteurs de Dead Rising 3, les psychopathes ont donné du fil à retordre à Microsoft et Capcom pour la classification du jeu dans certains pays, comme le Japon par exemple.

dead rising 3 zombies

Commenter 2 commentaires