Actualité
Destiny 2 Bungie header 18042018 actu

Destiny 2 : aperçu du nouveau fonctionnement des Exotiques et évolution du système de progression pour l'Extension II

par
Source: Bungie

Les Exotiques vont envoyer du lourd lors de la prochaine saison ! Bungie dévoile également le niveau maximum du second DLC.

À l'aube d'une nouvelle saison dans Destiny 2, prévue pour le 8 mai concomitamment à la 2e extension, Bungie continue d'expliciter les nouveautés que nous pourrons bientôt tâter.

Destiny 2 vignette 28 03 2018

Cette semaine, après que le bug a été identifié et corrigé, la Bannière de Fer est bien de retour en 6 vs 6. Le studio précise par ailleurs que les points de réapparition seront améliorés en PvP pour la prochaine mise à jour du jeu afin que les joueurs ne soient pas désavantagés en mode Carnage notamment.

Autre détail important, les Exotiques verront leur comportement modifié pour en faire des armes plus intéressantes... et redoutables ! La Sandbox a déjà été ajustée préalablement, et il semblerait bien que la Lance du graviton bénéficie d'un nouveau buff, admirez le travail :

Ça envoie du lourd, non ? D'autres armes vont avoir droit au même traitement, mais avant de nouveaux aperçus, place aux explications :

Aujourd'hui, nous parlerons de deux armes : Serment des Embraseurs et Empereur des rats.

Il y a peu, je vous parlais de Lance du graviton et comment nous comptions améliorer ce qui était inefficace malgré des effets plutôt spectaculaires. Serment des Embraseurs a le problème inverse : c'est comparativement une arme robuste, efficace à différentes distances, puissante en visant et sans viser, avec des cadences de tir variables. Cependant, il lui manque un côté spectaculaire pour la distinguer des autres armes. Pour corriger ça, nous avons commencé par rendre ses munitions explosives. En visant, l'arme continuera à se comporter de la même façon. Automatique, cadence faible et impact élevé.

Sans viser, Serment des Embraseurs lancera des projectiles plus lents à une cadence plus élevée qui traqueront les cibles et exploseront. Cette fonction de guidage a tendance à favoriser les tirs au corps plutôt que les tirs de précision. Donc nous avons réduit un peu la précision et augmenté les dégâts au corps (les tirs de précision font toujours davantage de dégâts, et le taux de dégâts est globalement augmenté). Au final l'arme pourra être utilisée de deux façons : visez et vous tirerez des projectiles à dégâts élevés, ne visez pas et vous lancerez des munitions explosives qui traquent les cibles. On dirait presque un lance-grenades à cadence rapide qui peut se transformer en arme de précision redoutable en appuyant juste sur une touche. La voilà en action.

Bim badaboum, avec le nouveau Serment des Embraseurs il sera possible de consumer nos ennemis en un rien de temps et ne laisser que feu et désolation derrière notre passage. Mais ce n'est pas tout, L'Empereur des rats va lui aussi faire des ravages.

Cette arme est appréciée par de nombreux joueurs, mais peut être améliorée. Quand les membres d'une escouade utilisent Empereur des rats à l'unisson, la statistique la plus améliorée est probablement la cadence de tir. Malheureusement, il est difficile de profiter du potentiel de dégâts, car physiquement il est impossible d'appuyer assez rapidement sur la détente. Pour résoudre ce problème, nous allons rendre Empereur des rats entièrement automatique pour être certain que l'augmentation de la cadence de tir soit perceptible quand l'arme est utilisée en groupe.

Un autre problème était que l'amélioration d'Empereur des rats n'était activée que lorsque les autres joueurs avaient l'arme en main. Effet de groupe se déclenche désormais quand les membres de l'escouade ont Empereur des rats en main, rangé ou équipé dans leur emplacement d'arme cinétique. Nous avons également accéléré les statistiques d'Effet de groupe pour que vous ressentiez davantage leurs effets en utilisant l'arme avec un ou deux membres de votre escouade. Nous avons également augmenté la durée de l'invisibilité conférée par Vermine à 7 secondes. Et pour terminer, je peux vous annoncer que l'amélioration Pièce maîtresse d'Empereur des rats sera la cerise sur le gâteau que vous ne pourrez pas refuser de manger.

Le petit pistolet se transforme donc en pistolet-mitrailleur et voit ses perks boostées. Ça va faire très mal, surtout utilisé en groupe comme vous avez pu l'admirer dans cette terrible séquence de démonstration ci-dessus.

Après cette mise en bouche très appétissante, passons au système de progression de l'Extension II intitulée L'Esprit tutélaire. Attention, Pavé César en approche, vous voilà prévenus.

Quand nous avons sorti Destiny 2, nous voulions que la montée en Puissance soit rapide et facile pour tout le monde. Qui vous étiez et votre façon de jouer n'avaient pas d'importance, la progression vers la Puissance maximum était rapide et accessible à tous. Du coup, atteindre le plafond n'était pas une expérience satisfaisante pour les joueurs. C'était trop facile et il n'y avait pas assez d'activités qui nécessitaient de l'atteindre.

Avec la sortie de l'Extension II : L'Esprit tutélaire, nous allons modifier la taille et la fréquence de cette montée en Puissance. Ces modifications seront appliquées à Destiny 2 dans son ensemble et pas seulement aux activités de haut niveau de l'Esprit tutélaire. Nous voulons qu'atteindre la Puissance maximum ait de nouveau un sens et soit le résultat d'un effort, que les joueurs reviennent chaque semaine pour faire progresser leur Puissance et récompenser les joueurs qui s'investissent davantage dans les activités de haut niveau de Destiny 2. Nous avons fait en sorte que cela soit moins intéressant de faire et refaire les mêmes évènements publics pour obtenir des Exotiques et réduise l'impact des engrammes de clan sur la progression dans les activités de haut niveau.

Avant d'entrer dans les détails, je voulais définir un certain nombre de termes pour que nous soyons sur la même ligne. Le « Soft Cap » (Limite basse), ce sont les niveaux de Puissance que vous pouvez obtenir facilement avec les récompenses obtenues dans toutes les activités. Le « Hard Cap » (Limite haute), ce sont les niveaux de puissance que vous pouvez obtenir des sources de récompense hebdomadaires. Dans l'Esprit tutélaire, la limite basse de Puissance sera de 340 et de 380 pour la limite haute. Ces chiffres ne prennent pas en compte les +5 que vous apportent les mods. N'oubliez pas que les récompenses que vous obtenez sont basées sur votre meilleur niveau de Puissance possible, quel que soit l'équipement que vous portez. Cet équipement peut même se trouver dans votre coffre ou sur un autre personnage !

Nous voulons que les joueurs qui participent aux activités hebdomadaires mettent plusieurs semaines pour atteindre le niveau de puissance maximum. Le Raid et le Jugement offriront les augmentations de Puissance les plus élevées, alors que les engrammes de clan fourniront des augmentations bien moindres. Les autres sources hebdomadaires seront comprises entre les deux. Les joueurs qui ne participent pas aux activités hebdomadaires auront peu de chance d'atteindre la Puissance maximale avant la sortie suivante. Les joueurs omnivores dévoués atteindront ce niveau avant les joueurs qui ne font que les Raids et le Jugement. Enfin, les 10 points qui séparent 370 de 380 seront plus longs à obtenir que ceux entre 340 et 370. Nous pensons qu'il faudra autant de temps pour passer de 370 à 380 qu'entre 340 et 370. Nous avons décidé de faire ce changement parce qu'atteindre 370 vous permet de vous frotter aux activités de haut niveau sans souffrir d'une pénalité trop forte de Puissance, tout en rendant le niveau 380 prestigieux à atteindre.

Les engrammes de clan permettront aux joueurs d'atteindre la limite basse. Ils devraient vous donner en moyenne des récompenses à 15 points de Puissance au-dessus de votre meilleur niveau actuel tant que vous ne l'avez pas atteinte. Cela permettra aux joueurs de rattraper le niveau des autres membres de clan qui effectuent les activités hebdomadaires. Une fois la limite basse dépassée, votre progression dépendra davantage de vos propres succès. Les engrammes de clan obtenus après avoir atteint la limite basse ne vous donneront que des équipements avec 0 à 2 points de Puissance au-dessus de votre meilleur niveau actuel.

Pour éviter que certains profitent des récompenses de quêtes en créant de nouveaux personnages, nous avons décidé de limiter la Puissance de ces récompenses à la limite basse de Puissance. Ce qui veut dire que pour les quêtes de Destiny 2 la limite basse est de 260 (avant mods), pour celles de la Malédiction d'Osiris de 300 et de 340 pour celles de l'Esprit tutélaire. Pour compenser ces nouvelles limites, vous obtiendrez des récompenses avec 15 points de Puissance tant que vous serez en dessous de la limite basse. Les Exotiques ne vous permettront plus d'accroître rapidement votre niveau. Les Exotiques obtenus en dehors des activités hebdomadaires auront le même niveau de Puissance qu'un légendaire obtenu une fois la limite basse atteinte. Pour atteindre le niveau de Puissance maximum il faudra donc privilégier les activités coopératives et hebdomadaires de haut niveau.

Voilà, vous savez à peu près tout du leveling dans le prochain contenu de Destiny 2. Pour ceux qui n'ont pas eu la foi de tout lire, sachez donc que la limite maximale de niveau sera fixée à 385 avec une progression ralentie et des récompenses moins généreuses, ce qui devrait demander plus de temps et d'investissement aux joueurs. D'un autre côté, le loot n'en sera que plus alléchant !

Enfin, les heureux élus et ambassadeurs de la communauté seront réunis ces jeudi 19 et vendredi 20 avril pour parler sérieusement avec les représentants de Bungie, et faire avancer les choses en parlant au nom de tous. Voici le petit mot de David Dague, alias DeeJ :

Jeudi et vendredi, nous aurons l'honneur de recevoir, ici dans notre studio, un panel de la communauté qui ont des choses à dire et qui sont influents. Ils sont là pour donner leur avis sur nos objectifs et nos plans. Vous connaissez certains d'entre eux. Nous connaissons certains d'entre eux. N'oubliez pas que ce n'est pas uniquement de cette façon que nous récoltons vos remarques sur Destiny 2 et que ce ne sont pas les seules personnes que nous écoutons à propos du jeu. Cette conférence sera surtout collaborative. Nos meilleures discussions seront celles qui concernent l'avenir. Ce n'est pas un évènement marketing. Il n'y aura pas de révélations. Nous ne diffuserons pas cet évènement. Ils n'auront pas une tonne d'informations à partager une fois notre conférence terminée. Ils pourront vous parler de l'ambiance de ce rassemblement et vous raconter ce qu'ils nous ont raconté. Nous vous demandons de ne pas les forcer à vous faire des promesses sur ce que deviendra Destiny 2 dans les mois à venir. Ça, c'est notre boulot et il y a encore plein de temps pour que ces choses trouvent leur forme finale. La semaine prochaine, s'ils le désirent, ils pourront partager leur propre contenu sur la prochaine extension. Cette semaine, nous voulions les inviter à notre table.

Destiny 2 Extension II The Warmind Esprit Tutélaire 13 04 2018

Pour terminer, n'oubliez pas de marquer vos agendas d'une jolie croix sur la case du 24 avril, date à laquelle Bungie tiendra un direct sur Twitch, ce moment sera source de révélations sur le DLC à venir.


vignette GG Berenger  Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur - Testeur
Rédacteur indépendant. Addict des nouvelles technologies, passionné par les jeux vidéo et le Japon. Also photographe amateur.
À la recherche du temps perdu.
Me suivre : Twitter bel57 Google+ bel57

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !